Pages

dimanche 22 septembre 2013

Sa21/09 - Je suis une marchandise.

Hier, je me nommais Ariane, fille sous la protection du rarius Urum.

Aujourd'hui, j'apprends avec horreur qu'il m'a vendue au Khan pour l'équivalent de deux mois de solde d'un guerrier. Il m'avait promis d'aller à la rencontre du marchand et de voir si celui-ci voulait me reprendre dans sa chaîne.

Je récupère mon nom Vanille et le slaver qui me possède est prêt à me faire face, sachant bien que c'est lui qui gagnera. J'ai peur. Et j'ai vraiment cru que mes chances de retourner vers Flow avaient été anéanties.
Quand j'ai appris que j'avais été vendue, je me suis sentie trahie et envahie de haine envers Pisse Paga. Ce rarius avait donné sa parole... Il faut croire que l'argent est plus puissant que la parole d'un homme. Je tâcherai de m'en souvenir.

Il y a peut-être une lueur d'espoir. Le Khan est venu me dire qu'il y avait eu un arrangement avec Flow. Dès que celui-ci l'aura payé, je retournerai dans la chaîne du marchand. En attendant, je reste sous la responsabilité d'Abba.

vendredi 20 septembre 2013

Je19/09 - Un signe ?

Il est très tôt, le jour n'est pas encore levé mais un drôle de pressentiment s'est emparé de moi... comme si quelqu'un m'observait. Pourtant, la slavery où je dors semblait vide mais la plume que j'ai trouvée près de moi confirme mes ressentis... quelqu'un est venu.
Cette plume, elle m'est connue. Celles qu'on utilise pour les flèches Sa'Durma sont identiques. Est-ce que je dois comprendre que mes soeurs ne sont pas loin ? Cherchent-elles à me sortir de la situation dans laquelle je me suis empêtrée?
Le jour n'est pas encore levé et mon esprit est déjà envahi de questions sans réponse...

Le bruit court que le slaver s'est absenté pour un long moment, laissant une lettre à son épouse. Personne, à l'exception des proches de celui-ci, ne sait ce que disent les écrits...

Je m'isole beaucoup et je trouve refuge sur les toits de la cité, évitant de passer sur ces échelles au dessus du vide. J'essaie de contourner un maximum les hommes mais ce n'est jamais évident. Des  visiteurs sont venus et j'ai eu envie de tenter une fuite lors de l'ouverture des portes... En vain, des hommes barraient le passage et l'un d'eux m'a remarquée par mon refus d'aller près de lui.

C'est plus fort que moi et j'ai eu de la chance que le rarius Pisse Paga soit dans les parages. Il m'est venu en aide en me libérant de la poigne de l'autre homme... stipulant que j'étais sienne. Un mensonge qu'il rectifiera vite par la suite, me prenant sous sa protection en l'absence du slaver.

Le maître Pisse Paga a pris le temps de parler avec moi, de me questionner pour comprendre mon état et connaître mon histoire. Après une longue discussion, il a dit qu'il demanderait au marchand s'il veut me récupérer. Si pas, le rarius a émis l'envie de m'affranchir et de faire de moi sa compagne. Ma vie change, et le maître m'a renommée... me donnant le nom d'Ariane.


Le chemin de ma vie est tracé et mon avenir ne dépend que du choix d'un homme : Le marchand Flow.

jeudi 19 septembre 2013

Me18/09 - Le prix d'un baiser...

J'erre dans la cité. Je n'y trouve pas ma place et cela accentue mon sentiment de mal-être. J'ai l'impression d'être entre deux eaux, je doute et cherche à savoir qui je suis. J'hésite. Suis-je Cailìn prise au piège de cette cité, cherchant un moyen de fuir ? Ou suis-je Vanille réclamant le besoin d'être rassurée et recevoir de l'aide pour trier tout ce chamboulement en moi. Fuir ou affronter mes peurs?

J'ai croisé Pisse Paga et je lui ai rappelé qu'il me devait un savon à la vanille. Il m'a bien gentiment ouvert les yeux en notant le fait que des savons, j'en avais plein ici. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et ai réclamé un autre service. Un petit coup de pouce, un tarnet qui me permettrait de payer le caravanier si besoin.

Pisse Paga est malin, discutant le deal pour aboutir à un arrangement quelque peu déstabilisant. Un baiser. Il voulait un baiser en échange de cinq tarnets et fort heureusement, il a accepté les quelques conditions que j'ai imposé. La rarius a reçu son baiser, se pliant à mes règles et j'ai reçu les piécettes.

Je les ai cachée en lieu sûr que je ne noterai pas en ces pages... bien trop risqué.



mardi 17 septembre 2013

Lu16/09 - Qui suis-je réellement?

Je n'ai plus beaucoup écrit dans mon journal ces derniers jours. Et pour cause, ma captivité à Tidra se passe très mal et je me rend compte que j'ai fait d'énormes erreurs.

Si j'avais su contrôler les choses, ma colère qui a brouillé mes sentiments, la douleur qui a décuplé ma haine... J'ai été aveugle et j'ai refusé de prêter attention aux signes qui auraient pu m'aider à surpasser ces épreuves... Ces gestes qui étaient des preuves que quelqu'un me cherchait, s'inquiétait pour moi.

Je suis faible et lâche et il a raison. Je suis coupable de mes actes et mon manque de force, cette faiblesse psychologique m'a conduite à rejeter celui qui était capable de me sauver.

Il est venu se présenter face à moi. Encore, il a affronté le mal pour me tendre la main et m'aider à trouver un peu de sérénité parmi la tempête qui secoue tout mon être. Mais encore une fois, j'ai échoué. Je me suis exprimée avec colère, fougue et la peur d'avoir mal, me condamnant cette fois-ci au vrai abandon... Et tout ça est de ma faute.

Voudra-t-il encore écouter mon cri de détresse alors que maintenant je suis éveillée à ma vraie nature? Il est peut-être trop tard...

Ceci est mon journal, le recueil de mes pensées les plus profondes. Si tu lis ces mots, saches que je me repenti et désire corriger mes fautes. Flow, le marchand, celui qui fut mon Maître n'est pas celui que vous pensez. Il est le seul, avec mon frère Ian, à avoir cherché à me protéger, à préserver cet être que je suis réellement... Vanille.

vendredi 13 septembre 2013

Je12/09 - Que m'arrive-t-il ?!

[Vanille, allongée à même le sol, griffonne sur un bout de parchemin. Sa main est tremblante et sa respiration suffocante.]

Je meu ne suis plus pas bien. J'ai vu. Nai. Toutes ces images.

J'ai vu l'homme Kanda. La nourriture avait a brouillé mon âm esprit. A l'aide. Les souvenirs me hantent. Ils     ils s'entrechoquent. J'ai mal partout au coeur, j'étouffe.

Tout se mélange. Fermer les yeux... les souvenirs restent. Les laisser ouverts ? Ne pas dor dormir? Je vais le tuer. Non. Si. Je suis perdue.

Stop que ça s'arrête. Je veux vomir dormir.

jeudi 12 septembre 2013

Me11/09 - Prise au piège.

Je suis prise au piège... Je n'arrive pas à contrôler mes tremblements, la rage et la peur m'empêchent de réfléchir. Je suis dans une cage à Tidra, griffonnant sur ce bout de papier. Je tente d'extérioriser le mal qui me ronge en me concentrant sur l'écriture de mes pensées...

Nous avons été surpris à Arwan, par le torvi... Ian, moi et Ophelie qui nous avait rejoint. Tous trois, nous avons été livré aux hommes de Tidra. J'entend Ophélie dans la cage à coté de la mienne... elle dort. Moi, je n'y arrive pas.

Je suis en colère. Je suis pleine de rage et de haine. Je refuse qu'on me regarde et qu'on me touche. Personne ne me touchera. Je ne suis plus Vanille... je suis Cailìn. Je préfère mourir que d'être brisée à nouveau!

Et Ian? Où l'ont-ils emmené? dans la cage sur les remparts? Que lui font-ils? Il faut absolument que je trouve un moyen de fuir d'ici...

mardi 10 septembre 2013

Réflexion sur le changement...

"Nous devons accepter le changement mais conserver nos principes"

Bien des évènements ont chamboulé ma vie ces derniers temps. En l'espace de quelques lunes, je suis devenue une autre... J'ai dû m'adapter à des situations atroces, comprenant que je ne pouvais pas contrôler ce qui m'arrivait... Enfin, en partie. J'ai fais des choix, c'est évident. Mais des choix que je pense être adaptés à mon état d'esprit, à la colère et aux désillusions qui envahissent inlassablement mes veines.

Le changement, il est inévitable, je n'ai pas sû l'empêcher de venir chambouler ma vie, la vie de Vanille. Devenir une autre, Cailín, c'est peut-être ma façon à moi de l'accepter... de tourner le dos à celle que je fut et de repartir vers demain, mon futur. Et Ian dans tout ça? Lui aussi, il doit faire face à ses propres changements, ses propres choix à faire. J'ai peur bien sûr. J'ai peur de le perdre et qu'il ne prenne pas le même chemin que moi... que nos routes se séparent.

Dans ce futur incertain, il est le seul à pouvoir m'aider à respirer sereinement. Mon frère, mon grand frère... Mais je sens au fond de moi que Ian a autant besoin de moi que moi de lui. Ca me rend plus forte, ça m'aide à avancer. Moi aussi, je veux le protéger.

lundi 9 septembre 2013

Lu09/09 - Le torvi rôde...

Je commence à profiter sereinement de certains moments, surtout en la présence de Ian. Il est beaucoup présent autour de moi et cela me rassure, il offre une certaine sécurité. Depuis que nous avons discuté de notre situation, je me sens un peu mieux vis à vis de lui... les mâles, c'est autre chose.

Pour moi, pour notre fraterie, Ian n'est pas mon esclave, il est et restera le grand frère et dominant de notre duo. Nous savons très bien que c'est son rôle et je l'accepte avec grand plaisir. Néanmoins, pour assurer sa protection vis à vis de la tribu, nous avons convenu qu'il garderait ce collier autour du cou, symbole insignifiant à nos yeux.

Le danger rôde et nous avons compris que Tidra cherche encore à nous récupérer. De plus, le torvi qu'on a voulu trade hier a capté l'information. Nous devons être vigilente et pour augmenter nos chances, j'ai donné des armes à Ian.

Le torvi que j'avais mis en cage hier a réussi à s'enfuir... Mais il rôde dans la fôret, il cherche à libérer son compagnon. Nous avons eu plusieurs altercations avec lui et il a clairement dit qu'il avait l'intention de me livrer à Tidra. Je dois rester prudente et je suis heureuse que mon frère reste dans les parages... il surveille dans l'ombre et devient de plus en plus puissant.

Ian m'épate, il prend de la force et devient de plus en plus dangereux. Je n'ai pas peur à ses côtés...

Di08/09 - Trade à Tidra

La tribu est restée sur ses gardes un bon moment, la capture d'un torvi d'Einar amenant les siens à venir rôder dans notre forêt. Et de fait, nous avons neutralisé deux d'entre eux qui prétextaient être là pour... cueillir des champignons.

L'un des deux mâles a été emmené vers nos cages par Ophelie... L'autre, c'est Nebel qui en avait la charge. Elle semblait perdue avec son captif et Ian et moi lui avons suggérer d'aller le revendre... Je n'aurais pas été contre de recevoir un savon à la vanille dans le deal. Mon frère et moi avons donc accompagné ma soeur vers... Tidra.

Malgré notre nervosité de fouler à nouveau le sable de cette région, nous avons plus ou moins gardé notre sang froid. C'est le rarius Hadrien qui est venu s'occuper du trade et il paraissait interloqué que le torvi soit l'objet du trade et non Ian et moi. Etmanetoh a rejoint le rarius, et j'ai été étonnée de le voir déchu de son statut... il est kajirus.

Le trade n'a pas fonctionné. Même en échange d'un simple savon et de quelques huiles parfumées, ils n'ont pas voulu de ce guerrier torvi. Par contre, le rarius Hadiren a émis l'envie de trade pour Ian et moi. Nous lui avons bien fait comprendre que nous étions libre maintenant et que le marchand n'avait plus de pouvoir sur nos vies...

dimanche 8 septembre 2013

Sa07/09 - je récupère Ian.

Je suis allée à Tidra avec Ophelie et nous avons rencontré ce mâle nommé Khaal. Je sais que ma soeur et lui sont liés par un lien très affectif... certainement de l'amour. Je suis certaine que l'homme manipule ses sentiments mais Ophelie est assez grande pour savoir ce qu'elle fait... Tous deux semblaient souffrir de l'éloignement et même si j'ai gardé mes distances en surveillant la cité au loin, j'ai compris qu'ils cherchaient à se réunir. Quand je les ai rejoins, l'homme offrait sa liberté à ma soeur afin de vivre, asservi, à ses côtés.

Quelle aubaine, j'ai sauté sur l'occasion. Être témoin de cet amour me donne un certain avantage, il fallait que je récupère Ian et le défaire du collier d'Ophelie. Alors, ma soeur et moi, avons convenu d'un deal. J'accepte de protéger la mâle dont elle est secrètement amoureuse et elle me rend mon frère.

J'ai récupérer Ian. C'est étrange et lui comme moi avons du mal avec la situation... Dans le camp Sa'Durma, je suis sa... maîtresse. Demain, je vais aller lui parler, il ne peut rester sous mon autorité, il est mon grand frère...

vendredi 6 septembre 2013

Ve06/09 - Je n'étais pas prête...

Je n'ai pas dormi bien sûr, les souvenirs de la soirée d'hier n'ont cessé de perturber mon sommeil... Je n'étais pas prête.

Je n'étais pas prête à me retrouver face au marchand, celui qui m'a possédée par tous les sens du terme. Je n'ai pas eu le temps de solidifier cette carapace qui me protège des hommes et de leur regard, de lui et de son regard. Le voir dans cette situation, affaibli et diminué face à nous; comprendre que Ian le protège encore, fidèle à ce qu'il a été pour nous; aura été difficile à gérer pour moi. Je ne suis pas encore assez forte, mon coeur saigne.

Il fallait qu'il parte pour que j'emmure ces sentiments contradictoires. Je n'étais pas prête, mes soeurs auraient dû m'avertir de leurs intentions en le ramenant ici. Elle auraient dû m'en parler...

Je05/09 - La confrontation

La nouvelle de la présence du marchand dans nos cages s'est répandue comme une traînée de poudre. Il faut dire, nous ne sommes pas si nombreuses et quand je suis revenue de chasse, elles étaient plusieurs à vouloir aller lui parler. Lasha, Ophelie qui voulait lui parler de Cellen et bien sûr, moi. Je voulais être seule avec lui pour déverser ma colère, lui faire mal.

Le savoir capturé par mes soeurs m'a un peu perturbée, j'avais l'impression qu'elles amenaient le loup dans notre troupeau. Mais en plus, Lasha désirait que je sois confrontée à lui, son regard; et quand nous sommes allées à la grotte, ils étaient tous là, soeurs et kajirus, curieux ou voulant simplement trouver un moment pour parler à Flow.

J'étais envahie de rage et de douleur mais d'autres sentiments se mêlaient en moi à la vue de celui qui fut mon maître. On m'a refusé le droit d'être seule avec lui... ils devaient craindre ma fureur même si je savais que le tuer m'avait été interdit. Nous avons échangés des mots douloureux, pour ma part, emplis de colère. Nous avons croisé nos regards, j'ai osé l'affronter et rien n'a changé...

Il a tenté de faire vibrer mon corps en utilisant mes faiblesses, mon besoin de sécurité et ce jeu tactile dont je suis si friande. Je ne suis pas dupe, je sais que mon corps est guérit et qu'il aurait réagi si j'étais allée me blottir contre lui, sentant le contact de nos peaux. Mais cela n'aurait pas suffit à briser le mur qui protège mon esprit... Non, même lui ne sera pas capable de faire renaître Vanille... Elle est morte.

J'ai refusé d'aller contre lui, de le toucher et j'ai demandé à Ian de le conduire hors de cette forêt. Je les ai suivi pour m'assurer que le marchand embarquait bien loin d'ici.

jeudi 5 septembre 2013

Me04/09 - Flow en cage...

Mes soeurs ont capturé le marchand. Je l'ai entrevu mais surtout entendu alors que j'étais dans les souterrains du camp. Quand j'ai entendu sa voix, j'ai été submergée d'une rage meurtrière, me paralysant à quelques mètres des cages, dans la pénombre du tunnel. Niki m'a fait signe de m'éloigner et sur le chemin du retour, je suis tombée sur Ian. Quand mon frère a compris que mon énervement était dû à la présence de Flow, il a pâli et m'a tout de suite montré que lui aussi le protégerait. Après Lasha qui m'interdit de le tuer, voilà que c'est Ian qui ne veut pas que je lui fasse du mal...

Deux voyageurs, venant apparemment de Klima, se sont introduit dans notre tunnel, prenant de gros risques. Ils étaient à la recherche de Shao et sont tombés en plein milieu de ma discussion violente avec mon frère. Niki a tenté de calmer les choses en demandant aux voyageurs de quitter l'endroit. Mais trop lent à réagir, elle nous a laissé partir, Ian et moi, à la poursuite des intrus. Je les ai capturé facilement, les assommant d'un coup de lance. Oui, bon, j'ai un peu entaillé le mâle mais ce n'est pas grave.

Je suis perdue dans mes sentiments, trop de haine me dirige et je ne comprend pas pourquoi Ian tient à protéger Flow. Plus tard, il est venu me trouver pour me parler calmement. Ian s'est approché de moi comme il l'a toujours fait, comme mon grand frère qui ne désire qu'à me protéger... Il veut que je retourne auprès du marchand. Mais pourquoi veut-il cela? Et lui? Ne voit-il pas que j'ai souffert? Ne voit-il pas que je veux que les hommes souffrent autant que moi? Surtout le marchand.

mercredi 4 septembre 2013

Ma03/09 -

Nous avons eu la visite de la SE des Sa Sa'ng Fori, Zoey. Elle est venue nous dire que le marchand leurs a rendu visite pour proposer un deal : me livrer à lui. Il a aussi menacé de s'en prendre à chaque tribu de panthères tant qu'il n'aurait pas mis la main sur moi. Suite à cette entrevue, nous avons décidé de nous entraider.

Je suis inquiète et être au centre de cette polémique me rend très mal à l'aide. Je sais que le marchand n'aime pas perdre ses biens... mais de là à monter une armée pour trouver une kajira, c'est de la folie. Il y a beaucoup d'esclaves sur le marché et sûrement des meilleures que moi, plus éduquées.

J'ai croisé Shao, il était assis près de la rivière qui borde la maison de Lasha. Il m'a reconnu. Il faut dire, j'ai cessé de me colorer les cheveux et je ne cherche plus à me dissimuler. Il était étrange, je l'ai trouvé nostalgique... je suis certaine que Pasha, son maître, lui manque. Il m'a serrée dans ses bras et a dit ceci : "Ne laisse jamais un mauvais maître te prendre ce qu'il n'aura rien fait pour garder ou protéger... jamais... et protège toujours ceux que tu aimes et qui t'aiment... N'oublie jamais ça Cailìn la panthère du Torvaldsland."


mardi 3 septembre 2013

Lu02/09 - Quel lien, ce collier...

Mon frère Ian est parmi nous, les sa'Durma. C'est Ophelie qui a mis le collier autour de son cou et je suis perturbée. Ce n'est pas le fait que c'est Ophelie qui possède mon frère, non, je sais qu'elle l'a pris sous son aile parce je tiens beaucoup à lui et que le collier est une protection en soi. Je suis déstabilisée parce que moi, je suis une panthère libre et que lui est assujetti.

Mon boy est réapparu, il était parti à la chasse pendant plusieurs jours et son message m'en avertissant est passé à côté de mon attention. J'étais en colère et en même temps, rassurée de le voir réapparaître. Je doutais qu'il se soit enfui mais il a toutefois désobéi à un de mes ordres... il faudra que je le punisse.

Lors d'une conversation avec Ophelie et Nugi, je me suis rendue compte que Mac s'était puni tout seul, provoquant un éloignement qui apparemment, il n'apprécie pas trop. Ophelie a répété qu'il était amoureux de moi et cela ne m'a pas perturbée... Je le sais et tant pis s'il ne sait pas se protéger. Nugi, elle, m'a semblée amusée et ses paroles ont été sage. Elle m'a dit que l'amour est un beau collier mais qu'elle comprenait aussi pourquoi ses anciennes soeurs ne gardaient pas les hommes. Oui, elles ne les gardaient pas parce que l'amour est une faiblesse...

J'en ai assez de me dissimuler sous cette fausse apparence de moi, d'être une brune. Mon esprit est assez terne comme ça, pas besoin d'en ajouter avec mon allure. Mac m'a lavé les cheveux afin que ma chevelure retrouve sa pâleur. De toute façon, je passerai beaucoup plus inaperçu avec cette couleur... presque toutes mes soeurs sont blondes.

En parlant de bain, je n'ai toujours pas de savon à la vanille et ce rarius nommé Pisse Paga m'en doit toujours un. En fin de journée, j'ai donc emmené mon boy aux alentours de Tidra afin de lui confier une mission. Mac va devoir délivrer un message à cet homme rouge et lui rappeler sa maigre dette. Un savon contre une lame, ce n'est pas cher payé. Il devra être malin, s'il se fait prendre, je serai dans l'impossibilité d'aller le chercher. C'est bien trop dangereux pour moi.

dimanche 1 septembre 2013

Di01/09 - Together again

Le manque de sommeil est éprouvant, il me faut beaucoup de temps le matin pour me mettre en action. Souvent, je me perche sur un rocher et je laisse mon corps prendre la température du soleil levant. Bon, dans cette forêt, il ne fait pas chaud comme dans le Tahari, loin de là. Je devrais plutôt dire que mon corps prend l'humidité de l'endroit.

J'étais donc tranquillement assise là quand Ophelie m'a hélé pour me présenter sa nouvelle acquisition... un kajirus de combat, mon frère Ian. Je n'en ai pas cru mes yeux mais mes sens ne se trompaient pas, il était là, en chair et en os face à moi. Je crois que j'ai dû passer par tous les états, de la panique à l'euphorie, en passant par la douleur et la terreur. Qu'allait-il penser de moi, Cailìn? Je ne suis plus Vanille et j'ai bien vu dans son regard qu'il ne reconnaissait pas totalement sa soeur. Qu'a-t-il vu en moi? Suis-je si sombre ?

Je n'ai toujours pas de nouvelle de Mac. Je ne comprend pas son absence et je finis pas croire qu'on m'a enlever mon boy. Non, jamais il n'aurait fuit.

Lasha s'est séparée de son kajirus. Elle a envoyé Niki et Aeden procéder à la vente dans la cité de Port Kar. Tout s'est bien passé.

Sa31/08 - Que dire...

J'ai mal dormi mais c'est habituel.
Je ne dors plus, trop de cauchemars, j'ai froid.
Je suis restée cachée toute la journée.
Pas de nouvelle de Mac. Se serait-il enfui?

Je n'ai pas envie d'écrire.

vendredi 30 août 2013

Ve30/08 - Ian...

Je n'ai pas dormi de la nuit...

Mon sommeil a été tourmenté par les souvenirs de mon frère Ian, hantant mes rêves de façon récurrente. Je me suis réveillée en hurlant, mon corps tremblant de froid, me rendant compte que j'étais seule sous cette fourrure qui me paraissait énorme. J'en aurait étouffé tant le poids de cette peau me compressait le coeur. Je sais, c'est mon esprit qui me joue des tours, ce n'est qu'un tourment psychologique qui rend ce manque physique... Mais ça fait mal, Ian me manque énormément.

Je n'ai rien fait de ma journée, ignorant le monde autour de moi... ma Zjoos, mes soeurs, mon boy et même le kajirus Morèk a eu du répi.

En fin de journée, j'ai constaté que Nella avait mené sa mission à bien, Shao, le premier kajirus de Klima était en cage. Même si j'ai pris soin de garder mes distances tout en dissimulant mon visage et ma voix en prenant un timbre plus rauque; Shao est arrivé à titiller en humant la brise chargée de mon parfum vanillé. J'ai eu peur... non pas de lui mais du fait qu'il pourrait parler de ma présence à Pasha. Et là, je suis morte le marchand met la main sur moi.

jeudi 29 août 2013

Je29/08 - Enfermée en forêt

Cette journée commence calmement. J'ai dormi profondément, se sachant même pas si mon sommeil a été surveillé par Mac. Je me suis levée plus ou moins de bonne humeur et je n'ai pas quitté la forêt des Sa'Durma de toute la journée.

J'ai ménagé mon esprit en prenant tout d'abord soin de mon corps, me baignant longuement dans l'eau fraîche de notre territoire. Comme me l'a demandé Lasha, j'ai pris soin de recolorer mes cheveux en brun de façon à ne pas attirer l'oeil sur ma longue chevelure blonde. La coloration partant à l'eau, je suis bonne pour refaire ces gestes après chaque bain.

Je n'ai plus de savon vanillé, il va falloir que j'en trouve un nouveau... Le rarius nommé 'Pisse Paga' me doit un savon... Je lui avais gentiment fourni une lame volée à un de mes captifs.

mercredi 28 août 2013

Me28/08 - Je me bouge

Comme à mon habitude, j'ai dormi très peu. Je me souvient m'être endormie contre Mac, totalement épuisée de ma journée chargée en émotions.

Je me suis levée tôt bien sûr et, accompagnée de quelques soeurs, je suis allée m'entraîner au maniement des armes. J'ai amélioré la manipulation de l'arc, on a développé des tactiques mais j'ai aussi appris à me servir d'une lance... difficilement d'ailleurs. Je suis courbaturée et je dois manger... il faut que j'oblige mon estomac tiraillé à se nourrir. Il me faut prendre des forces, c'est officiel, la traque est lancée.

J'ai fait comme Lasha m'a demandé, mes cheveux sont colorés et mon visage dissimulé. Me cacher de la sorte augmente mon stress, la traque est plus palpable.

Le kajirus que j'ai offert est un bon cadeau pour Lasha mais aussi pour la tribu. Il semble être un bon élément. Lasha l'a renommé Morèk et pour le moment, il communique par écrit... quelque chose a dû lui arriver à la langue.

J'ai communiqué avec Morèk.. lui par écrit. On a parlé des relations entre hommes et femmes... Enfin, un peu de tout, de la façon dont un homme regarde une femme et ce qu'il communique. Il est très sensé ce mâle, j'aime son raisonnement. Je lui ai chipé son bout de parchemin où il avait écrit quelques mots... juste pour pouvoir les relire sans cesse.


En fin de journée, étant seule au camp en compagnie de Morèk, j'ai décidé de m'organiser une sortie et d'aller voir Eva, EN des Sa Sa'ng Fori. Sachant que cette tribu possède une guérisseuse, j'ai emmené avec moi le slave de Lasha, prétextant vouloir un avis médical concernant sa langue tranchée. Là-bas, Morèk s'est quelque peu montré réticent à obéir mais il a été vite recadré.

De retour au camp, je me suis chargée de punir la mâle, lui interdisant, dès à présent, d'utiliser l'écriture comme moyen d'expression. Il s'est meurtri la langue, il devra donc assumer et trouver d'autres moyens d'expression... quitte à rééduquer sa parole.

mardi 27 août 2013

Ma27/08 - La chasse est bonne.

Je suis partie tôt en chasse ce matin, laissant Mac récupérer de sa nuit mouvementée par mes cauchemars incessants. Je suis allée vers les côtes d'Hunjer et là, je suis tombée sur deux esclaves non loin des docks. Une fille et un mâle. J'ai tout de suite repéré la nervosité de la fille tandis que le kajirus, lui semblait me lancer un appel à l'aide silencieux. C'était le déclic, j'ai ouvert la chasse et ai vite calmé les envies de bravoure de la jeune femme... emmenant le kajirus avec moi.

J'ai brouillé les pistes, lançant au loin que j'étais une Sa'ng Gretuk.

De retour dans la foret, j'ai ramené mon trophée au camp afin de le jauger un peu. Il n'a pas l'air de parler beaucoup, sa voix se dérouillant peu à peu au fur et à mesure de mon inspection. Ce mâle sera pour notre Zjoos, c'est sa fête aujourd'hui. Pour le moment, je l'ai renommé Bronntanas, ce qui veut dire 'cadeau' dans la langue de ma mère et il fait partie de ma chaîne en attendant d'être offert à Lasha. Mac est resté tout le temps à mes côtés, patient et très calme... c'est une bonne chose.

J'ai croisé une de mes soeurs, Anja. Elle a l'art de retourner ton esprit en le forçant à se souvenir de choses que tu refoules au fond de toi-même. Par ses mots et réflexions, elle te pousse à affronter tes peurs... pour moi, c'est ce mélange de sentiments contradictoires qui m'empêchent d'avancer. Si j'arrive à m'en défaire, peut-être que je trouverai qui je suis réellement.

Lasha est revenue de Tidra, j'en ai profité pour lui offrir le kajirus Bronntanas au nom de toute la tribu.
Elle a fait le chemin jusqu'ici pour me dire que je suis traquée, que les recherches sont lancées. Elle me demande d'être prudente, de ne pas trop quitter la forêt. Je dois colorer mes cheveux en brun et masquer le plus possible mon visage. La situation est très sérieuse, elle a même autorisé Mac à porter une arme pour me défendre.

Bon, j'avoue qu'après ma rencontre avec Anja et ensuite Lasha, je me suis égarée dans ma colère. Je ne savais plus où j'étais et bien sûr, c'est Mac qui a écopé de ma colère et frustration...




Lu26/08 - Une journée avec mon boy.

J'ai passé la journée avec mon boy, Mac... en grande partie. Je suis juste allée traîner dans les sables de Tidra, observer les remparts au loin.

Mac est très attentionné, je me méfie de moins en moins de lui... C'est peut-être trop dangereux mais pour le moment, j'arrive à contrôler nos rencontres. Il est un peu le mâle d'expérience, j'exerce mon corps, mais surtout mon esprit, sur lui. Et c'est mon esprit qui pose problème, il ne guérit pas aussi vite que le corps... j'ai toujours ces flashes horribles de ma captivité, enfermée entre les murs du géant.

J'ai changé cette affreuse corde qui enserrait son cou. Maintenant, il porte une corde cerclée de métal que j'ai fait faire par un forgeron ambulant. Ce n'est qu'un symbole, Mac et moi le savons, mais c'est plus esthétique que cette simple corde.


Comme chaque lundi, je me suis coloré les cheveux (avec l'aide de Mac) afin d'aller participer au tournoi. J'étais beaucoup trop stressée et ça m'a fait défaut. Je n'ai pas passé le premier tour. Je crois qu'il faut aussi que je m'échauffe beaucoup juste avant es rencontres, ça m'aide à évacuer mon stress... en partie.

Une fois rentrée au camp, j'ai profité d'une baignade en compagnie de mon boy qui a pris soin de moi. Il a bien tenu son rôle apaisant, m'enfermant dans ses bras pour me donner cette impression de sécurité qui me manque tant.

dimanche 25 août 2013

Di25/08

Je suis passée voir le captif que j'ai attrapé hier, et apprendre qu'il me revient de droit, il est ma proie. J'ai toutefois laissé Elka se charger de le remettre en place mais le jeune mâle a réussi à se faufiler hors de la grotte. Je l'ai poursuivi un moment pour enfin abandonner alors qu'il sautait dans la cascade...

Par la suite, j'ai voyagé un peu avec Ophelie et sur les terres du rocher d'Einar, nous avons failli tomber entre les griffes de l'homme nommé Valdis. Par un coup de chance inopiné, nous avons pu lui échapper.
J'ai eu très peur.

Zjoos nous a envoyée en chasse, elle voulait qu'on lui ramène une kajira pour l'aider dans ses tâches. Liena et moi avons facilement trouvé ce qu'elle voulait, chopant une jeune femme seule dans les sables Tajuk. On l'a ramenée au camp et là, deux mercenaires, un homme et une femme, sont venu se mêler de nos affaires. Nous étions en nombre pourtant mais nous avons perdu le combat... nous nous sommes dissipées et cela a causé notre perte.

On s'en sort bien, les mercenaires ne prenant aucune capture et Mac est arrivé juste à temps pour nous libérer de nos liens.

Quant à la jeune kajira, elle est restée. Demain, elle sera présentée à Lasha.


samedi 24 août 2013

Sa24/08 - Avoir mal... aide à se sentir vivant.

Je me mets en colère beaucoup trop vite... et pour des broutilles. J'ai réussi à exploser de rage face à une jeune panthère égarée, Ca. Oui, elle se nomme Ca, c'est assez cocasse mais bon, je m'appelle bien Vanille, ce n'est pas mieux. La fille m'a traitée de folle parce que je la mettais en garde de ne pas approcher deux hommes... pour diverses raisons bien sûr. Après qu'Ophelie m'ai ramenée à l'ordre, la panthère sans tribu a dit que c'était bien d'avoir mal, que ça aide à se sentir vivant...

Il y a encore eu une intrusion de mâle, un jeune libre perdu et seul. Et, malgré la présence de trois panthères autour de lui, il a préféré se défendre et tenter une fuite armée. Il a été difficile à maîtriser mais j'ai finalement su décocher une flèche dans son épaule, le neutralisant. Notre nykus Elka l'a pris sous sa responsabilité et c'est elle qui décidera de son sort.
Par contre, je pense que je vais l'utiliser pour mon entraînement. Il m'a donné du fil à retordre et il sera un bon moyen de me perfectionner pour le tournoi.

Plus tard, j'ai accompagné Ophelie vers Tidra. Elle voulait prendre des nouvelles du rarius que nous avions déjà tenté de libérer à Einar. Par la même occasion, aller dans le Tahari m'aiderait à affronter mes peurs et peut-être me remettre quelques idées en place.
Bon, je m'en doutais, Ophelie semble avoir une relation secrète avec ce mâle et ce secret ne sortira jamais de ces pages. Mais, à le voir explorer de ses mains le corps de ma soeur, cela m'a ramenée sous les paluches du géant, me projetant dans ma faille sombre. Ce souvenir, toujours ce souvenir... quand est-ce que cela va cesser?



vendredi 23 août 2013

Ve23/08 - Intrusion

Mes nuits sont courtes en ce moment et chaque matin, je me lève avec l'aube... je regarde le soleil se lever sur la forêt, accueillant la chaleur de ses rayons sur mon visage fatigué.

Tidra est tombé à Einar hier, et je suis certaine que le marchand doit y être captif. Je sais où se trouvent les geôles, et j'ai bien l'intention d'y faire une petite visite matinale. Ces gros torvis doivent être en train de dormir, cuvant tout l'alcool qu'ils ont dû ingurgiter le soir de leur victoire.

Je viens de rentrer d'Einar où j'ai pu m'introduire dans leur sordide caverne où ils ont logé leurs cellules. J'avais raison, j'y suis entrée sans problème, le village du rocher étant d'un calme impressionnant. Je me suis étonnée moi-même au départ, à me voir déambuler dans les couloirs humides de cette grotte, passant devant chaque cellule remplie de captifs endormis.
Je l'ai vu, brièvement, endormi et j'ai pu écouter un moment sa respiration lente et profonde. J'ai fermé les yeux et ai tenté de me plonger dans mes souvenirs, espérant que les images du viol seraient balayées par ce simple stimulus qu'est le souffle de Flow. Mais non, je n'y suis pas arrivée, pourquoi suis-je si faible ?
J'ai laissé une trace de mon passage, une fleur aux pétales tachés de sang... Mais j'ai dû fuir rapidement, ce stupide squelette s'écroulant dans un bruit d'os misérable et donnant l'alarme de ma présence.

Il a sifflé ce signal propre à nous, les siens... j'ai senti mon corps vibrer et mon ventre se serrer. Je n'ai pas pu retenir un cri lors de ma fuite.

Ce n'est que le matin, ma journée n'est pas terminée.

Ophelie et moi sommes retournées à Einar. Nous avons profité de la sortie d'une délégation pour s'introduire et tenter de récupérer un guerrier cher à son coeur. Je n'ai pas cherché à savoir lequel... nous avons eu du mal, étant prise par surprise. Nous avons réussi à échapper de justesse à la capture et sommes revenues penaude de notre expédition.

En fin de journée, nous avons effectué une mission pour un rarius de Tidra qui est venu nous proposer un deal. Il voulait qu'on livre son kajirus à Einar. Je suis donc allée avec Ophelie et Elka à Klima pour aller chercher cet esclave, les rescapés tidriens se réfugiant dans la cité du sel. Je suis restée en retrait, le marchand y était et je ne voulais pas me trahir. Par lui suite, d'autres soeurs sont allées trade le kajirus, nommé Tim, à Einar.

Nous avons eu, par la suite, la visite de Pisse Paga. Il était mal en point et désirait notre aide pour s'armer. Il nous a dit s'être sauvé de Tidra et l'une après l'autre lui avons fourni ce qu'il désirait. Moi,je lui ai apporté une épée dérobée à ma dernière capture et un morceau de fourrure. En échange, j'ai demandé à ce qu'il me ramène un savon à la vanille.

Mon nouveau savon est déjà presque tout usé... celui que j'ai reçu lors du trade de la panthère solitaire.

Je22/08 - Humeur massacrante...

J'ai passé la nuit à errer dans la forêt, je n'avais pas l'esprit tranquille et quand l'aube s'est pointée, mon humeur s'était détériorée. La journée s'annonce longue, autant pour moi que pour ceux qui m'entourent ou qui auront à croiser mon regard.
Je me pose beaucoup de questions et cette nuit à passer un moment avec moi-même n'a rien arrangé. Je crois plutôt que ça a empiré. La faille s'ouvre de plus en plus et ce que je deviens me fait peur.

Il ne faut pas que je reste là à ne rien faire, j'ai besoin d'agir parce que je craint de passer ma sale humeur sur le premier venu qui va m'approcher. Le dernier captif, celui que nous, Akas, avons ramené, a déjà tenté de défier mon regard. Ce n'est pas possible... mais pourquoi a-t-il osé faire cela ? Était-ce juste dans le but de me faire exploser ? Je dois agir, me mettre en action... tout comme Grand-Ma disait :

"L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur."

Avoir été Vanille n'avait été qu'une illusion ? Ais-je rêvé cet être doux que j'ai été ? Qui pourrait me répondre...?

J'ai passé un peu de temps avec Lasha, notre Zjoos. Nous avons parlé de mon mal-être, de mes peurs et de la façon dont je devais y faire face. Elle dit que je dois d'abord apprendre à maîtriser mes émotions, les trier et ensuite, tenter de cerner celle des hommes. Je me suis mise en colère quand elle a suggéré que je devais affronter le géant... celui qui a ouvert cette faille en moi.

J'ai tenté de forcer mes émotions, de comprendre mes réactions face au regard d'un homme. Quoi de mieux que d'utiliser Mac, ce mâle qui a donné sa captivité pour m'aider à guérir. C'est difficile, chaque fois que je sens le regard d'un homme sur moi, que j'ose esquisser un toucher dans un jeu tactile dont autrefois j'étais friande... je ne vois que les images de mon viol.

Autrefois, un simple effleurement me projetait vers des rêves exquis que j'avais vécu au côté du marchand.

Nous avons décidé d'aller chasser sur les terres d'Arwan mais nous avons vite été attiré par les bruits de combat sur le rocher d'Einar. L'occasion était une aubaine.. Tidra venait de tomber face aux torvis, occupés à savourer leur victoire, et nous avions décidé de nous introduire pour choper quelques vivres à leur insu. Mais ça a mal tourné, vite repéré, nous avons dû fuir et je me suis rendue compte que j'étais la seule à avoir pu échapper aux flèches des guerriers d'Einar. J'ai attendu longtemps dans les plaines torvies, voyant enfin arriver Nedel et Mac... Ophelie ayant marchandé des informations contre leur liberté. Nous sommes rentrés, dans l'impossibilité de l'aider pour le moment.

Ophelie est rentrée saine et sauve.

jeudi 22 août 2013

Me21/08 - Chasse

Ma journée s'est passée dans la solitude. Non pas que que je sois rejetée du groupe, non. C'est un choix, j'avais besoin d'être seule et de paresser seule au milieu de la forêt.

Plus tard, la nykus a envoyé deux de mes jeunes soeurs en chasse à l'homme. Une épreuve pour les Akas de la tribu. Étant Aka, je les ai accompagnée pour leur prêter main forte. Je ne me suis pas sentie concernée par cette chasse, laissant le choix de la cible à mes soeurs.
La chasse s'est très bien passée, facile même. Nous avons ramener un mâle à la tribu. Je n'ai pas assisté aux jeux avec le captif, préférant retourner à mon isolement.

mercredi 21 août 2013

Ma20/08 - Je m'enferme en forêt

Je n'ai pas quitté la forêt Sa'Durma aujourd'hui.

Du matin, je me suis baignée tranquillement sous la surveillance de Mac. L'homme respecte mes règles et évite de croiser mon regard ou me toucher sans mon autorisation. S'il a pris le temps de savourer la vue de mon corps nu lors de ma baignade, je n'en ai que faire, je ne suis pas pudique... du moment que je ne puisse pas lire son regard et les émotions qui y traversent.

Nous avons eu une petite réunion improvisée, Elka rendant la couronne de Zjoss, chef de la tribu, à Lasha. Les filles ont parlé entre elles de quelques problèmes et des futures naissances. La nykus, Elka, doit donner naissance à ses jumelles bientôt.
Par la suite, je suis restée avec Lasha et nous avons un peu discuté de mes problèmes et de mon mal être qui en résulte. Je ne sais pas quoi penser, elle dit qu'au fond de moi, je désire qu'il me recherche... quelque chose du genre, ses paroles ne se sont pas imprimées en moi, je suis bien trop en colère.

J'ai aussi appris que je ne peux pas le tuer, ni lui faire de mal, la marque de Lasha sur son épaule le protégeant de nous. Il ne le sait pas et Zjoss a demandé à ce que je garde le secret. Elle m'a dit, qu'au départ, elle avait planifié de me marquer aussi mais en somme, je préfère éviter cette douleur. Je me démarque donc pas ma différence... Celle qui n'a pas la marque.

Je me pose beaucoup de questions au sujet de Mac. Lui et moi savons qu'il n'est pas réellement soumis, qu'il m'a offert sa captivité pour rester auprès de moi et me prouver que tous les hommes ne sont pas mauvais, qu'il est différent des autres. Mais pourquoi s'obstine-t-il à cette tâche ? Pourquoi dit-il qu'il reste là à vouloir me protéger ? Cet homme reste calme face à mes soeurs et leurs tentatives pour le déstabiliser... Il accepte mes contraintes sans jamais émettre de protestations. Mais qui est-il ?


mardi 20 août 2013

Lu19/08 - Tournoi à Klima

J'ai passé une bonne partie à surveiller l'homme sage d'Einar dont le visage a été encagoulé. Je ne pouvais pas parler car celui-ci devait croire qu'il était détenu par des hommes. Il a bien fallu que je réponde ou dise quelques mots et ma voix rauque et masculine que j'ai imitée l'a un peu amusé je crois.

J'ai coloré mes longs cheveux blonds en rouge pour pouvoir participer au tournoi sans être reconnue. J'avais utilisé un mélange de sang et de terre rouge, formant une pâte facile à appliquer sur ma tignasse. Je ne voulais pas être reconnue et comme je le supposait, le marchand, mon ancien maître était là.
Avec mes cheveux rouge, je ressemble encore plus à ma mère, Noïrah MacArthur... Je suis vraiment sa fille, j'ai son sang.

Je suis allée jusqu'en demi finale de tournoi à l'arc. Je suis tombée face à Kahlan, une femme fort douée avec son arme. Mon stress me gêne toujours autant... je n'arrive pas à me contrôler. Et sans Ian, c'est encore plus difficile.


J'ai vu Flow... tant d'émotions se sont bousculées en moi.
J'ai vu Lasha et son ventre qui s'arrondi... same, trop d'émotions.

dimanche 18 août 2013

Di18/08 - Homme rejeté en vaut deux.

Moins je désire voir d'hommes, plus ils affluent dans la forêt des Sa'Durma.

Ce matin, j'ai aidé Ophelie à ramener un mâle plutôt pacifique au camp et mes soeurs me l'ont confié afin que je le soumette et surtout, pour tester mes aptitudes de panthère. Je ne supporte plus le regard d'un homme sur moi et la première chose que j'ai faite a été de lui bander les yeux. Contre toute attente, il m'a donné sa liberté, acceptant ma corde autour de son et mes conditions. C'est bien ma veine ça; il a dû sentir la profonde blessure en moi et pense qu'il va pouvoir me prouver qu'il est différent des autres. Il risque de se fatiguer pour rien mais je l'ai prévenu... Un homme averti en vaut deux.

Je devrais peut-être dire "un homme rejeté en vaut deux" car par la suite, nous avons, encore, trouvé un mâle qui rôdait dans notre forêt. Une panthère l'accompagnait et elle s'est elle-même mise en mauvaise situation.

Au final, il y a un homme dans nos cages et deux autres panthères. Celle d'aujourd'hui et une autre d'hier, une solitaire. Mes soeurs iront trade les filles, le mâle sera leur nouveau jouet. Moi, j'ai assez avec Mac, celui qui porte ma corde autour du cou.

Ah oui, je l'ai nommé 'Mac', cela veut dire garçon dans la langue de ma mère.

Dans la nuit, nous avons joué tout un manège auprès d'un captif que mes soeurs ont ramené. Mac et moi devions le surveiller pendant que les autres repartaient en chasse. Nous devions nous faire passer pour des hommes, Mac faisant la voix entendue du prisonnier aux yeux bandés. J'ai vraiment eu difficile à garder mon calme et il fallait être attentif pour que Mac donne les bons mots au bon moment.

Nous y sommes arrivés mais mes nerfs sont à bout.

samedi 17 août 2013

Sa17/08 - J'apprends la forêt.

La forêt devient mon alliée, j'apprends à la connaître de mieux en mieux, je prends mes repères. La chasse a été bonne, j'ai pu ramener une espèce de vulo sauvage.

Tien, le guerrier rouge nomme 'Pisse Paga' est revenu. Il cherche vraiment à venir se piquer aux panthères et prouver qu'il peut être un valeureux bosk à la cervelle pas plus grosse qu'une datte. Si je le surnomme 'Bosk', lui, il n'a pas hésité à m'appeler 'Mon Coeur' face à notre Nykus. Il a même osé me demander pour compagne ! Mais où va-t-on, plus je renie les hommes, plus je les attire ?

Qu'il ose venir me toucher et il comprendra son erreur. Ce n'est pas lui que je veux voir mourir, mais son attitude ne va pas m'attendrir... non.

Même si Ophelie me trouve encore fort nerveuse et à fleur de peau, ayant toujours un mal de chien à transformer ma haine en rage, j'ai eu le droit de l'accompagner hors de nos terres. Nous avons visiter quelques lieux connus dont Tidra. Fouler le sable de mon ancienne cité m'a été insupportable et nous avons rebroussé chemin.

J'ai pris la décision de participer au tournoi qui, je pense, aura lieu à Klima. Pour ne pas être identifiée, je porte un masque qui cache mes yeux et un bandeau sur le nez pour troubler celui qui me regarde. Je suis toujours vanille (ce nom est ancré en moi, don de ma mère) mais je me fais appeler Cailin.

Je suis Cailin, la désillusionnée.

vendredi 16 août 2013

Ve16/08 - Désillusions

Niki, celle que j'ai dû combattre m'a enlevé mon collier et me l'a donné. J'ai voulu le garder et le cacher quelque part dans la forêt. Tout ce que je porte sur moi, autour de mon poignet, est ce cordon rouge qu'il avait mis à mon collier. Ce cordon rouge qui sans cesse me rappellera...

Je suis une jeune panthère qui se familiarise à nouveau avec son environnement naturel, la forêt. Je chasse, évolue dans cet immense espace feuillu et sauvage; cela me rappelle mon enfance quand j'allais faire des 'expéditions' avec Gand-Pa. Ce que j'ai appris avec lui me sert beaucoup maintenant et je l'en remercie tout en me rendant compte que cet instinct de survie a toujours été ancré en moi.

Par contre, depuis mon viol ma rupture, je n'arrive plus à gérer ma colère... je chavire pour un rien et parfois, cela me fait peur tant ma haine peut être démesurée.

J'ai eu très mal aujourd'hui. Une panthère solitaire est venue apporter des informations concernant Lasha au sujet de sa captivité. Je savais qu'elle était soumise à Flow, mon ancien maître. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle est enceinte. J'ai senti la haine couler dans mes veines à en faire exploser mon coeur. Je le déteste, je comprends que je n'ai été qu'un objet de luxe qu'on exhibe. Les hommes prennent ce qu'ils veulent sans donner en retour.
J'ai parlé avec Ophelie qui m'a ouvert les yeux, qui a tenté de transformer ma haine en rage. Elle a tenté de rediriger mes priorités et d'apaiser ma colère un moment.

Mais je le jure, je ne laisserai plus jamais un homme me manipuler. Je ne donne plus, je prends. S'il s'approche de moi, c'est sa vie que je vais prendre.


Un homme a attaqué. Je le connais, c'est Urum le rouge et Ophelie me l'a confié en tant que captif. J'ai dû faire un effort pour ne pas me laisser aller dans ma haine mais cela n'a pas duré. Au départ, j'avais peur qu'il me reconnaisse mais non... et cela m'a encore plus frustrée, cela a renforcé ce que je savais des hommes. Tu n'es qu'un banal objet qui passe entre leurs mains, vite oublié le lendemain.

Il a dit qu'il s'appelait 'Pisse paga' et a demandé mon nom. J'ai répondu, Cailin, mot qui veut dire 'fille' dans la langue natale de ma mère Highlander.

Je suis disillusioned Cailin.

mercredi 14 août 2013

Me14/08 - Je meurs, je renaîs.

Je crois que je n'aurais pas passé la nuit si je n'avais pas été sauvée par des... panthères. Je me sens très faible ce matin, je n'ai plus de fièvre, ma toux s'est calmée même si ça continue de me brûler les bronches à chaque quinte. Ma respiration est sifflante mais régulière... j'ai parfois l'impression d'étouffer.

Je suis chez les Sa'Durma ou du moins quelque part avec la panthère nommée Ophelie. La pièce où je suis semble être un lazaret perché dans un arbre au milieu d'une forêt dense... Celle où j'ai failli me perdre certainement. Elle m'a laissé un parchemin, de quoi écrire et de la nourriture que j'ai dévoré quelques heures après son passage.

J'ai failli mourir seule... ma vie est peu de chose finalement.

Je suis vivante, mal en point mais vivante. Est-ce que les Prêtres Rois me laissent une seconde chance? Une nouvelle renaissance ? Les panthères qui m'ont recueillies ont bien senti que quelques choses en moi était brisé.

J'ai vécu bien des désillusions ces derniers jours. J'ai vu les miens sur les remparts alors que j'allais être trade... aucune réaction. J'ai été brisée par le géant qui m'a 'ouverte' à la colère, à la fureur et à la rébellion contre les hommes. Je ne suis plus moi, plus la jeune kajira... celle-là est morte dans la forêt. Maintenant, mon corps renaît dans la douleur et la maladie, me mettant face à une nouvelle épreuve. Suis-je capable de me fier à mon instinct de survie? Suis-je vraiment une Mac Arthur ?

Les Sa'Durma m'ont mise face au mur, me forçant à me battre contre l'une des leurs et prouver que malgré la faiblesse qui me ronge, ma rage de vaincre sera plus forte. J'ai été poussée à bout, dans mes retranchements les plus sombres, découvrant la faille qui est en moi. Cette noirceur me rappelle l'image du scribe au sujet des révélations de mon nom. Avait-il raison ?

Je me nomme Vanille, je n'ai plus de collier et je suis une Sa'Durma.

Ma14/08 - Ma fuite

J'en ai marre d'être enfermée dans cette maison à écouter les gens passer et chahuter dehors. Les produits que le jarl m'a laissé prendre, l'onguent pour les plaies internes des femmes accouchées et l'huile d'amande douce m'aident bien dans la cicatrisation de mes plaies. Je vais mieux, mes ecchymoses s'estompent.

Je me sens mieux et même si la peur me taraude le ventre, je sais qu'il faut que je réagisse. La maison du géant semble être aussi celle d'une herboriste ou quelque chose du genre... J'ai trouvé des ustensiles et une petite dague. Elle va me servir à forcer la serrure...

La journée est déjà bien avancée, j'ai réussi à forcer la porte pour m'engouffrer hors de ma prison de bois. J'ai eu la chance de tomber sur une soeur de Tidra qui a fuit notre cité et son maître. Elle se fait passer pour amnésique et elle m'a aidée à quitter le village d'Einar. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me trouver un peu plus de vêtements, l'activité soudaine dans le village me forçant à agir au plus vite.

Je n'ai pas réussi à trouver l'endroit où les navires accostent et là, je me suis réfugiée dans une grotte pour éviter la tempête... le vent souffle fort et je suis gelée. Je me couvre tant bien que mal mais j'ai peur que la résistance de mon corps ne soit pas suffisante. La toux s'empare de moi mais il faut absolument que je continue...


lundi 12 août 2013

Lu12/08 - Combat inégal.

Je suis brisée.
Je n'existe plus.
Je vais mourir.
J'ai peur. J'ai mal.

Si tu trouves ce morceau de parchemin, sache que je suis Vanille, esclave du head marchand de Tidra et que j'ai été enlevée par une panthère solitaire. Elle voulait m'échanger contre des vivres mais les miens n'ont pas entendu l'appel du trade. Je les voyais courir sur les remparts, en plein entraînement.

J'ai été échangée contre un vieux bosk et sa charette remplie de vivres, au rocher d'Einar, un village dans le Nord.

Désolée si tu ne peux pas bien lire, je suis attachée à un lit et ma main tremble comme j'écris ces mots. Ma nuit a été horrible, j'ai combattu l'homme qui m'a obtenue dans cet échange, tentant d'échapper à son corps de géant. Je n'y suis pas arrivée, devant laisser le jarl violer mon corps pour son propre plaisir.

J'ai un peu de répit ce matin et une gentille bond est venue prendre soin de moi. Elle a fait ce qu'elle a pu, m'offrant de quoi manger et boire et aussi un peu d'eau tiède pour laver mon corps de ces meurtrissures. Je suis blessé au plus profond de mon être, mon corps marqué horriblement par la viol de ce géant du Nord. Eldrid, la bond, m'a donné ce morceau de parchemin. Si tu trouves cette page, ajoute-la aux autres de mon journal.

Il faut que je dorme un peu, la tempête risque de revenir.


Il est revenu, sa présence m'a réveillée en sursaut et j'ai mis le plus de distance entre nous. Il a semblé étonné par ma peur et s'est questionné sur la façon dont la panthère a réussi à me surprendre. Ça l'a fait rire. La géant a inspecté mon corps, me coinçant entre ses mains, comprenant que mon corps avait besoin d'un peu de temps pour se remettre. Il s'est allongé près de moi et a attendu que je sombre une nouvelle fois dans le sommeil.

A mon réveil, j'ai réussi à détacher mon lien et j'ai trouvé un bain à l'étage. Étrangement, il y a avait de l'eau tiède et des produits pour soigner mes plaies. Je n'ai pas hésité, j'ai pris soin de moi.

Di11/08 - Closed on myself.

J'ai travaillé à mes tâches, me levant à l'aube. Mes frères et soeurs vont finir par croire que je suis une lève tôt mais en fait, mes soirées et mes nuits sont calmes, ce qui me permet de prendre plus de repos que je n'en ai besoin. J'ai croisé Ian, juste le temps d'un câlin avant de se séparer à nouveaux vers d'autres tâches.

Je suis allée me promener en dehors de la cité, avant que le soleil ne soit trop haut pour brûler ma peau. Là, je me suis trouvée un endroit paisible pour me poser et me laisser aller à mes pensées. Je me suis enfermée avec moi-même pour réfléchir à mon futur proche et le temps que je vais passer sous l'éducation de Nayeli.
Mais on est jamais seul dans le désert. A ma grande surprise, la voix du commandant m'a extirpée de ma méditation, venant voir ce qu'une kajira faisait seule hors des murs protecteurs de la cité. Mes mots ont dû lui inspirer la vérité, il m'a laissé en paix en me demandant de rester prudente.

J'ai croisé mon Maître à la sortie d'une taverne aussi encombrée qu'une place de village en plein marché. J'ai été gentiment invitée à le suivre pour travailler à son service lors de son entretient avec le tarnier qu'il désire employer. Le plaisir de voir mon Maître a dû être perceptible car j'ai pu lire la satisfaction dans le regard des deux hommes lors de mon service du vin de Ka-la-na. Mon Maître a un nouvel homme de main, le tarnier. Si j'ai bien compris, celui-ci sera payé trois ou quatre tarsks d'or. L'homme aux tarns ayant déjà reçu une pièce dorée à l'effigie du Pasha de Klima.


J'ai travaillé au champs une bonne partie de la soirée, le soleil étant moins brûlant. J'ai donc bien avancé dans la récolte des suls, remplissant deux énormes sacs. J'ai rangé le tout à la réserve.

Mon Maître s'est occupé de la panthère Lasha, nommée Varma, alors qu'elle était encore dans la cage suite à sa bagarre de l'outre jour. Je suppose qu'il l'a remise à sa place, je n'en sais pas plus. De mon Côté, j'ai terminé une ou deux tâches pour mon maître, zigzaguant entre les rarius qui s'entraînaient dans la cité.

Tien, pour terminer ma journée, je vais aller jeter un oeil aux plantations et voir si elles ont assez d'eau...

dimanche 11 août 2013

Sa10/08 - Et je murmure à l'oreille de Boule de poil.

J'écris rapidement quelque chose même s'il n'y a pas grand chose à raconter.

Ce matin, j'ai assisté à une bagarre entre Tamis, la kajira du commandant et Lasha, celle de mon Maître. Le Maître de cette première est intervenu et les a emmenées je ne sais où pour les calmer. Moi, je me suis retrouvée à remettre le bébé larl sur pied, un peu sonné après avoir reçu un coup.

J'ai fini toutes mes tâches de la journée et le commandant m'a envoyée au service d'une Maîtresse, dame Mauve. C'est la seconde fois que je la vois et elle désirait parler à un rarius pour que celui-ci lui conte les histoires glorieuses du Khan de notre cité.

Je n'ai pas vu mon frère, ni mon Maître. J'ai profité du calme de la nuit tombante pour aller admirer les lunes depuis les remparts. Toute la cité ne dormait pas, j'ai pu voir le commandant et son jeune rarius rejoindre les bains. Tamis devait être au bain parce que le bébé larl est arrivé à mes pieds, tout mouillé et un peu perdu sans sa maman adoptive.

Je suis pathétique, j'ai parlé à Boule de poil... Ades me manque.

samedi 10 août 2013

Ve09/08 - Rien de terrible.

Cette journée a été des plus banales.

J'ai enfin croisé Stain. Nous avons un peu parlé et, malgré son coté sauvage qui tente toujours d'intimider, il avait l'air plus tracassé par se trouver une arme autorisée par les rarius. Il s'est inquiété à propos de l'origine de mes plaies, sans m'en plaindre, me trouvant plus... alléchante.

J'ai travaillé à l'arène un bon moment, j'y ai même trouvé une grotte à l'arrière où j'ai dormi un peu, au frais. A mon retour en cité, j'ai trouvé le commandant, le mercenaire et quelques esclaves ligotés. Nous avions été victimes d'une attaque.

Je n'ai pas vu mon frère, ni mon Maître. 

En soirée, je suis allée aux cultures pour profiter de la fraîcheur et surtout être un peu à l'écart du regard des libres. Mais c'est sans compté sur la surveillance de l'homme de main de mon Maître. Il m'a trouvée et est venu me sonder. Il est doué.

J'ai rien d'autre à dire, je ne veux pas parler de ce que le maître a vu dans mon regard. Non, cela n'en vaut pas la peine, je ne suis qu'une esclave.

jeudi 8 août 2013

Je08/08 - Sa'Durma.

J'ai commencé la journée tôt ce matin, ma nuit ayant été écourtée par les bruits de mon Maître et mon frère qui rentraient aux petites lueurs. J'ai jamais su me rendormir. Ça fait plusieurs nuits que ces deux là sortent en douce, revenant courbus avec une odeur de bois, de sel et de sable sur leur peau. Je trouve cela très mâle, ça émoustille même mes sens.

Pour combler ces heures perdues, je me suis mise à aérer grandement la pièce tout en nettoyant et rangeant leurs affaires. De vraies mecs, pas possible d'avoir autant de désordre.

En parlant de nettoyage, j'ai croisé Ian dans un état impossible, il était sale et ses lèvres avaient toujours ce léger goût salé. Je lui ai d'ailleurs fait comprendre qu'il avait intérêt à prendre un bain. Il va falloir que je prenne soin de ses mains, je les trouve assez écorchées et ce n'est pas agréable quand il les glisse sur ma peau, j'ai l'impression de faire un câlin à un bûcheron.

Dans l'après-midi, nous avons été attaqué par les Sa'Durma, des panthères. Nous avons bien défendu notre cité et je me suis chargée d'emmener deux d'entre elles en cage. Mais j'ai eu quelques difficultés avec celle nommée Ophelie qui avait réussi à détacher ses liens, étant dans l'obligation de batailler avec elle. Elle a été la plus forte et heureusement que Ian n'était pas loin. Après inspection de mon corps, je m'en sors avec une pommette abîmée et deux coupures.
J'ai de la chance, mon Maître et Ian s'entraînent beaucoup et l'arène devient leur nouveau terrain de jeu. Si cela continue, ils vont y dormir.

Mon Maître a choisi deux captives : Lasha et Ophelie. Il a relâché Ophelie, la SE, et a soumis l'autre, la EN. Pour qu'elle retrouve sa liberté, les panthères doivent amener cinq hommes de cités différentes. Me voilà avec une nouvelle soeur et ça risque de durer.

J'ai croisé la maîtresse peu commode, celle qui est borgne et qui boite. Elle n'a pas apprécié que je la salue sans m'arrêter et prendre le temps de m'agenouiller. J'ai eu droit à son courroux. La prochaine fois, je fais de mon mieux pour l'éviter.

Pour échapper aux femmes libres de Tidra, je suis allée porter de l'eau fraîche aux maîtres qui s'entraînaient. J'ai pu m'allonger à côté de mon plateau sans être inquiétée... le commandant n'est pas là. Je suis encore là en ce moment, griffonnant sur mon parchemin...

mercredi 7 août 2013

Exercice de Nayeli - réflexion et prise de notes.

Quels sont les points positifs de mon nouveau statut de soie rouge ?
  • Apprendre à refuser les avances d'un homme en évitant la punition.
  • Découvrir les charmes de mon corps.
  • Utiliser mon corps tel l'outil que mon Maître veut qu'il soit.
  • Il sera fier de moi.
  • Contrôler mes peurs et émotions.
  • Recevoir des conseils pour rester moi-même dans ce changement.
  • Ajouter une qualité de plus à mes adresses de kajira.
  • Faire la connaissance de Nayeli, la first girl du slaver. Peut-être une amie?
  • Occuper mes journées entre les tâches communes.
  • Avoir des moyens pour me surpasser et devenir celui qu'Il veut que je sois.

Ce qui m'effraie...
  • Que tous les libres le sachent et en profitent.
  • Qu'on vienne me goûter juste parce que l'interdit n'est plus.
  • Que mon Maître me délaisse parce que des autres m'ont touché.
  • D'éveiller mes charmes. (Je sais que j'en ai déjà, je vois comment on me regarde)
  • De changer.
  • Mon caractère, ce côté sombre et rebelle qui est en moi. (La faute à ma mère)
  • Le perte de contrôle quand j'ai peur ou mal. (Je vais souffrir, si je vrille)
  • De n'avoir plus de temps libre pour rester avec Ian.
  • D'être cataloguée comme une vulgaire fille à paga.
  • Le regard de mon frère.
  • De ne pas être à la hauteur de cet apprentissage.
  • ...

Me07/08 - la plume d'un scribe.

Je me suis levée très tôt aujourd'hui et la cité était encore endormie jusqu'au plus valeureux des guerriers. La seule personne qui ne dormait pas et profitait encore de la fraîcheur de l'aube était Stain. J'ai pu l'approcher un bref instant et comprendre sa nervosité à se retrouver si loin de la forêt, au bon milieu d'une mer de sable. Je n'ai pas traîné à coté de son humeur électrique, allant vite vaquer à mes tâche.

Il y a un tharlarion enfermé dans une chambre qui fait office d'enclos provisoire. Les cris d'une jeune kajira ont alertés la moitié de la cité, moi avec. Dans ce brouhaha tendu à la vue de l'animal, je me suis retrouvée un seau à la main et chargée d'abreuver le bête. Ce fut aisé, habituée à m'occuper de l'élevage de Ian quand celui en avait un.

J'ai aussi croisé le maître scribe que mon Maître a fait venir pour qu'il conte l'histoire de Tidra et ses habitants. Il avait l'air contrarié et un peu de mauvaise humeur. J'ai cru comprendre que les citoyens lui donnaient quelques difficultés quant à son travail d'écriture. Je l'ai servi et nous avons parlé de la vie qui nous entoure et il s'est montré curieux à mon sujet. Il m'a fait un joli cadeau, un poème écrit à mon encontre. Je l'ai glissé parmi ces pages.

poème écrit par Athanasius Pearl.
J'ai travaillé aux bains cet après-midi, mon Maître m'avait proposée pour que j'aide le scribe lors ce soin. Ce que j'ai fait habilement, les heures passées dans les bains de Klima m'ayant servi grandement. Pendant que j'offrais un massage au dos du Maître de la caste bleue, celui-ci m'a questionnée au sujet de ma première expérience sexuelle : mon ouverture. Ses questions ont aiguillé ma narration, me replongeant un peu trop intensément dans ce souvenir. Maître Athan aura eu le plaisir de mon corps frémissant sur son Dos.

J'ai croisé Nayeli et lui ai remis mon bout de parchemin concernant les avantages et peurs de mon nouveau statut. J'appréhende déjà d'en parler avec elle...

Je n'ai pas vu mon frère et mon Maître est très occupé, la ville grouillant de monde ce soir.

mardi 6 août 2013

Ma06/08 - Stain est là ?

Mon Maître passe beaucoup de temps avec Ian et Ashan, préparant ce voyage dans les moindres détails. J'espère juste une chose, pouvoir serrer mon frère dans mes bras et lui souhaiter la protection des Prêtres Rois. Je suis très angoissée de savoir que je vais être séparée de Ian pendant quelques mains.

Chose étrange, je me demande si Stain, l'autre kajirus de combat de mon Maître, n'est pas de retour. Ce qui m'amène à me poser cette question, c'est que j'ai trouvé sur ma couche une feuille d'arbre piquée d'une fine aiguille de bois. C'est la marque de Stain, sa façon de faire des petits cadeaux troublants. La feuille sent bon la forêt, tout comme cet esclave sauvage et je me réjoui d'être comptée parmi ses amis fréquentations.

J'ai croisé un libre de Tidra, qui m'a demandé qui j'étais, le nom de mon Maître, ce que je suis capable de faire et ce que mon Maître m'autorise. Cela me fait toujours un peu peur d'énumérer mes adresses...

La journée n'est pas finie, je retourne à mes tâches.

Je suis allée trouver la première fille du slaver, Nayeli, comme mon Maître m'avait conseillé de le faire. Je lui ai parlé de mon nouveau statut de soie rouge, le stress ayant serré mon ventre durant tout l'échange. Mon mal-être est monté crescendo, l'éducatrice rencontrant mon Maître pour discuter de ses desideratas quant à mon éducation?

Je dois travailler à cet exercice; trouver dix points positifs à mon changement de statut... Et les points qui m'effraient. Ça, ce sera plus évident moins difficile, encore faut-il les formuler. Mais là, ce soir, c'est trop difficile, je suis allongée sur la couche de Ian et respirer son odeur me provoque un cruel manque. Il est parti il y a à peine quelques heures... Comment vais-je faire sans lui ?

Demain, je commence la liste des ces points...

http://diaryofslaves.blogspot.be/2013/08/exercice-de-nayeli-reflexion-et-prise.html


lundi 5 août 2013

Lu05/08 - (nouveau) départ

Bonjour mon journal.

Il ne fait pas encore nuit mais je profite d'un moment tranquille pour griffonner ces quelques mots. Je viens de m'occuper des plantations et là, allongée entre deux bacs de terre, je me repose un court instant.

Je n'ai pas vu mon frère et mon Maître de la journée, ils doivent encore être en train de préparer le transfer de ce gros chargement. Je sais que Ian va accompagner des marchandises et le mercenaire, le maître Ashan, l'accompagnera, chargé de la protection du convoi.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais cela fait quelques jours que mon frère rentre en plein milieu de la nuit, en sueur et portant cette bonne odeur de sel sur sa peau. Cela me ramène aux souvenirs de Klima et de sa mine de sel.

Aujourd'hui, j'ai assisté à la soumission d'une femme libre, se donnant au commandant. C'était la première fois que j'assistais à cet évènement en tant que spectateur extérieur. La seule soumission que j'aie vécu étant la mienne et vu de l'extérieur, c'est... différent. Je me suis rendue compte que cet acte est très intime et je remercie mon Maître d'avoir, à chaque fois, pris le temps de nous isoler des regards.
Elle était Dame Ilana d'Einar. Elle est Tamis, kajira de la chaîne du commandant de Tidra.

J'espère voir mon frère avant son départ, je panique à l'idée de ne pas le serrer dans mes bras... Je te dirai cela plus tard.

*range son parchemin et file hors des plantations*

Il est très tard dans la nuit. Il est très tôt ce matin, le jour n'est pas encore levé. Mon Maître et le mercenaire Ashan viennent de rentrer de tournoi des libres. Je les ai entendu parler vivement, relatant un peu les combats qu'ils ont vu. D'après leur conversation, mon Maître est allé en finale contre le commandant. Dommage, il a perdu. La prochaine fois, il gagnera et fera mordre la poussière à son frère de sang... et j'espère être là pour voir cela.

Di04/08 - Un nouveau collier

Comme à mon habitude, je commence la journée assez tôt, vaquant à mes tâches journalières pour la maisonnée de mon Maître, la head-Marchand de Tidra.

En fin de matinée, j'ai travaillé au service du haut-Jarl d'Einar, gentiment retenu prisonnier en nos murs. Je lui ai servi un repas copieux mais je sais que l'homme me regardait avec une autre gourmandise. J'ai su éviter de devoir nourir cette faim là, son ordre n'étant que sous-entendu.

Mais aujourd'hui fut un bon jour, mon Maître est venu me chercher pour m'emmener à la forge afin que je passe une épreuve. Et quelle épreuve, j'ai enfin récupérer un collier autour de mon cou. Je me sens mieux. Je me suis sentie bien, j'avais le regard de mon Maître posé sur moi.
Le nouveau collier est en cuir et métal entrelacé comportant le blason de la cité de Tidra et la marque de mon Maître. La chose nouvelle par rapport à l'ancien collier, c'est que mon Maître a attaché un petit ruban de soie rouge à ce collier afin de souligner mon statut de kajira soie rouge et la levée de ma restriction.


Je n'ai pas vu mon frère. Il devait être employé à diverses tâches qui l'ont tenu éloigné de l'endroit où les miennes se trouvaient.

Par contre, j'ai croisé le mercenaire que mon Maître emploie, maître Ashan. C'est un homme beau et attirant, j'ai pris le temps de le regarder. Il émane de lui une certaine force et un charme fou... mais il doit être dangereux.





dimanche 4 août 2013

Sa03/08 - attaque d'Einar

Ce jour fut très éprouvant...

*tombe endormie sur son parchemin*

C'est le lendemain, tant pis, je vais te raconter les dernières nouvelles. Il est tôt et la cité est encore endormie... J'en profite pour écrire tout en baignant mon corps dans une eau tiède et parfumée à la vanille, bien sûr.

J'ai appris que le commandant de notre cité et un des ses rarius, le Maître Hadrien, ont été capturé par les Sa'Durma, une tribu de femmes panthères. Ce qui m'amène à comprendre leur absence lors de l'attaque d'Einar.

Oui, Einar a attaqué, en force, et nous n'étions que deux à défendre nos remparts, Ian et moi. J'ai eu très peur car nous n'avions aucune chance de vaincre et la cité fut vite assiégée. Tous les habitants de Tidra furent capturé et mon frère et moi avons été récupéré par un jarl nommé Elias.
Le plus terrible pour moi fut que nous avons été séparé, l'homme du Nord m'emmenant sur son rocher glacial. Constatant notre lien fraternel assez puissant, le Maître l'a utilisé et m'a fait promettre de bien me comporter pour préserver la vie de Ian. Mon frère fut obligé de faire de même.

Fort heureusement, Tidra a su rassembler des forces pour venir secourir les gens de Tidra coincé sur le rocher. Dame Alix, ses enfants et son esclave furent sauvés... ainsi que moi. Quel bonheur de voir mon Maître s'inquiéter de me voir entière et surtout, de retrouver mon frère indemne.

Mon frère et moi.

samedi 3 août 2013

Ve02/08 - Ian puni et visite d'un scribe

Vendredi 2 août.

Voilà que je m'allonge enfin sur ma couche et prend quelques minutes pour écrire quelques mots concernant ma journée.
Je n'ai pas beaucoup vu mon Maître aujourd'hui. Et d'après mon frère, ils ont passé la matinée ensemble. Mais à mes questions, Ian n'a pas voulu me donner les détails de cette rencontre. J'ai donc respecter cela, comprenant que c'est le secret de mon frère.

Alors que je j'allais m'occuper du potager, je suis tombée nez à nez avec une ancienne connaissance : Mick. Du temps où je le cotoyais, nous étions esclaves à Klima. Aujourd'hui, il est un jeune libre en visite pour rencontrer mon Maitre. Projette-t-il de rester quelques jours dans notre cité?

Ian et moi n'avons pas beaucoup parlé. Notre discutions sur les remparts, pensant y trouver là un endroit calme pour s'octroyer un moment fraternel, a été vite troublé par la venue du commandant des rouges. Celui-ci avait une dent contre Ian, l'emmenant sans tarder vers une énième punition. Je n'ai plus revu mon frère de la journée. Et au moment où je t'écris, cher journal, il n'a pas encore donné signe de vie. Qu'a fait le Maitre pour forcer mon frère à se cacher ?

Par la suite, j'ai servi le maitre mercenaire, celui engagé par mon Maitre pour protéger ses biens ou l'aider dans ses affaires il me semble. Mais, de toi à moi, cet homme m'inquiète. Il voulait que je le tienne au courant des moindres faits et gestes de mon Maitre afin qu'il puisse offrir une meilleure protection. Il faudra que j'en parle à Ian.

Le journée s'est terminée par la visite d'un scribe, Maitre Athan, convié par mon Maitre pour narrer l'histoire de Tidra et de ses habitants. Il nous a fait une merveilleuse démonstration de son talent, en taverne, racontant le combat du commandant avec un larl. J'ai très apprécié la note d'humour à la fin. Cette soirée en taverne m'a permis d'apercevoir mon Maitre.

Finalement, de toute ma journée, j'ai eu l'impression de batailler contre mon corps qui met trop de temps à se remettre de cette fatigue. J'ai pourtant tenté de le forcer  un peu en allant travailler au potager mais en soirée, cela s'est ressenti et j'ai été assez pitoyable dans mon service. Il vaut mieux que je dorme.

vendredi 2 août 2013

Notre journal.

Si vous trouvez ces quelques pages, sachez que ce sont juste les mots d'esclaves de Gor couchés sur des morceaux de parchemins récolté ça et là.
Je suis Vanille et je suis une kajira éduquée à la manière d'une libre. Au départ, j'étais sûrement destinée à être une femme libre mais le destin en a décidé autrement. Comme je sais lire et écrire, je me charge déjà de relater certains évènements qui tournent autour de moi... mais cela reste très formel.
Ici, sur ces pages de parchemin, j'ai envie de relater les évènements qui régissent mes journées et celle de mon frère Ian. Lui, c'est un kajirus de combat. Nous avons été élevé séparément et il n'a pas eu la chance de recevoir la même éducation. Oh, il se débrouille en lecture et fait de plus en plus de progrès.
J'espère qu'il viendra lui aussi écrire quelques mots dans notre journal...

Oui, c'est notre journal, le journal de deux esclaves de Gor.