Pages

vendredi 23 août 2013

Je22/08 - Humeur massacrante...

J'ai passé la nuit à errer dans la forêt, je n'avais pas l'esprit tranquille et quand l'aube s'est pointée, mon humeur s'était détériorée. La journée s'annonce longue, autant pour moi que pour ceux qui m'entourent ou qui auront à croiser mon regard.
Je me pose beaucoup de questions et cette nuit à passer un moment avec moi-même n'a rien arrangé. Je crois plutôt que ça a empiré. La faille s'ouvre de plus en plus et ce que je deviens me fait peur.

Il ne faut pas que je reste là à ne rien faire, j'ai besoin d'agir parce que je craint de passer ma sale humeur sur le premier venu qui va m'approcher. Le dernier captif, celui que nous, Akas, avons ramené, a déjà tenté de défier mon regard. Ce n'est pas possible... mais pourquoi a-t-il osé faire cela ? Était-ce juste dans le but de me faire exploser ? Je dois agir, me mettre en action... tout comme Grand-Ma disait :

"L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur."

Avoir été Vanille n'avait été qu'une illusion ? Ais-je rêvé cet être doux que j'ai été ? Qui pourrait me répondre...?

J'ai passé un peu de temps avec Lasha, notre Zjoos. Nous avons parlé de mon mal-être, de mes peurs et de la façon dont je devais y faire face. Elle dit que je dois d'abord apprendre à maîtriser mes émotions, les trier et ensuite, tenter de cerner celle des hommes. Je me suis mise en colère quand elle a suggéré que je devais affronter le géant... celui qui a ouvert cette faille en moi.

J'ai tenté de forcer mes émotions, de comprendre mes réactions face au regard d'un homme. Quoi de mieux que d'utiliser Mac, ce mâle qui a donné sa captivité pour m'aider à guérir. C'est difficile, chaque fois que je sens le regard d'un homme sur moi, que j'ose esquisser un toucher dans un jeu tactile dont autrefois j'étais friande... je ne vois que les images de mon viol.

Autrefois, un simple effleurement me projetait vers des rêves exquis que j'avais vécu au côté du marchand.

Nous avons décidé d'aller chasser sur les terres d'Arwan mais nous avons vite été attiré par les bruits de combat sur le rocher d'Einar. L'occasion était une aubaine.. Tidra venait de tomber face aux torvis, occupés à savourer leur victoire, et nous avions décidé de nous introduire pour choper quelques vivres à leur insu. Mais ça a mal tourné, vite repéré, nous avons dû fuir et je me suis rendue compte que j'étais la seule à avoir pu échapper aux flèches des guerriers d'Einar. J'ai attendu longtemps dans les plaines torvies, voyant enfin arriver Nedel et Mac... Ophelie ayant marchandé des informations contre leur liberté. Nous sommes rentrés, dans l'impossibilité de l'aider pour le moment.

Ophelie est rentrée saine et sauve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire