La nouvelle de la présence du marchand dans nos cages s'est répandue comme une traînée de poudre. Il faut dire, nous ne sommes pas si nombreuses et quand je suis revenue de chasse, elles étaient plusieurs à vouloir aller lui parler. Lasha, Ophelie qui voulait lui parler de Cellen et bien sûr, moi. Je voulais être seule avec lui pour déverser ma colère, lui faire mal.
Le savoir capturé par mes soeurs m'a un peu perturbée, j'avais l'impression qu'elles amenaient le loup dans notre troupeau. Mais en plus, Lasha désirait que je sois confrontée à lui, son regard; et quand nous sommes allées à la grotte, ils étaient tous là, soeurs et kajirus, curieux ou voulant simplement trouver un moment pour parler à Flow.
J'étais envahie de rage et de douleur mais d'autres sentiments se mêlaient en moi à la vue de celui qui fut mon maître. On m'a refusé le droit d'être seule avec lui... ils devaient craindre ma fureur même si je savais que le tuer m'avait été interdit. Nous avons échangés des mots douloureux, pour ma part, emplis de colère. Nous avons croisé nos regards, j'ai osé l'affronter et rien n'a changé...
Il a tenté de faire vibrer mon corps en utilisant mes faiblesses, mon besoin de sécurité et ce jeu tactile dont je suis si friande. Je ne suis pas dupe, je sais que mon corps est guérit et qu'il aurait réagi si j'étais allée me blottir contre lui, sentant le contact de nos peaux. Mais cela n'aurait pas suffit à briser le mur qui protège mon esprit... Non, même lui ne sera pas capable de faire renaître Vanille... Elle est morte.
J'ai refusé d'aller contre lui, de le toucher et j'ai demandé à Ian de le conduire hors de cette forêt. Je les ai suivi pour m'assurer que le marchand embarquait bien loin d'ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire