Pages

vendredi 20 septembre 2013

Je19/09 - Un signe ?

Il est très tôt, le jour n'est pas encore levé mais un drôle de pressentiment s'est emparé de moi... comme si quelqu'un m'observait. Pourtant, la slavery où je dors semblait vide mais la plume que j'ai trouvée près de moi confirme mes ressentis... quelqu'un est venu.
Cette plume, elle m'est connue. Celles qu'on utilise pour les flèches Sa'Durma sont identiques. Est-ce que je dois comprendre que mes soeurs ne sont pas loin ? Cherchent-elles à me sortir de la situation dans laquelle je me suis empêtrée?
Le jour n'est pas encore levé et mon esprit est déjà envahi de questions sans réponse...

Le bruit court que le slaver s'est absenté pour un long moment, laissant une lettre à son épouse. Personne, à l'exception des proches de celui-ci, ne sait ce que disent les écrits...

Je m'isole beaucoup et je trouve refuge sur les toits de la cité, évitant de passer sur ces échelles au dessus du vide. J'essaie de contourner un maximum les hommes mais ce n'est jamais évident. Des  visiteurs sont venus et j'ai eu envie de tenter une fuite lors de l'ouverture des portes... En vain, des hommes barraient le passage et l'un d'eux m'a remarquée par mon refus d'aller près de lui.

C'est plus fort que moi et j'ai eu de la chance que le rarius Pisse Paga soit dans les parages. Il m'est venu en aide en me libérant de la poigne de l'autre homme... stipulant que j'étais sienne. Un mensonge qu'il rectifiera vite par la suite, me prenant sous sa protection en l'absence du slaver.

Le maître Pisse Paga a pris le temps de parler avec moi, de me questionner pour comprendre mon état et connaître mon histoire. Après une longue discussion, il a dit qu'il demanderait au marchand s'il veut me récupérer. Si pas, le rarius a émis l'envie de m'affranchir et de faire de moi sa compagne. Ma vie change, et le maître m'a renommée... me donnant le nom d'Ariane.


Le chemin de ma vie est tracé et mon avenir ne dépend que du choix d'un homme : Le marchand Flow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire