J'erre dans la cité. Je n'y trouve pas ma place et cela accentue mon sentiment de mal-être. J'ai l'impression d'être entre deux eaux, je doute et cherche à savoir qui je suis. J'hésite. Suis-je Cailìn prise au piège de cette cité, cherchant un moyen de fuir ? Ou suis-je Vanille réclamant le besoin d'être rassurée et recevoir de l'aide pour trier tout ce chamboulement en moi. Fuir ou affronter mes peurs?
J'ai croisé Pisse Paga et je lui ai rappelé qu'il me devait un savon à la vanille. Il m'a bien gentiment ouvert les yeux en notant le fait que des savons, j'en avais plein ici. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et ai réclamé un autre service. Un petit coup de pouce, un tarnet qui me permettrait de payer le caravanier si besoin.
Pisse Paga est malin, discutant le deal pour aboutir à un arrangement quelque peu déstabilisant. Un baiser. Il voulait un baiser en échange de cinq tarnets et fort heureusement, il a accepté les quelques conditions que j'ai imposé. La rarius a reçu son baiser, se pliant à mes règles et j'ai reçu les piécettes.
Je les ai cachée en lieu sûr que je ne noterai pas en ces pages... bien trop risqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire