Je me mets en colère beaucoup trop vite... et pour des broutilles. J'ai réussi à exploser de rage face à une jeune panthère égarée, Ca. Oui, elle se nomme Ca, c'est assez cocasse mais bon, je m'appelle bien Vanille, ce n'est pas mieux. La fille m'a traitée de folle parce que je la mettais en garde de ne pas approcher deux hommes... pour diverses raisons bien sûr. Après qu'Ophelie m'ai ramenée à l'ordre, la panthère sans tribu a dit que c'était bien d'avoir mal, que ça aide à se sentir vivant...
Il y a encore eu une intrusion de mâle, un jeune libre perdu et seul. Et, malgré la présence de trois panthères autour de lui, il a préféré se défendre et tenter une fuite armée. Il a été difficile à maîtriser mais j'ai finalement su décocher une flèche dans son épaule, le neutralisant. Notre nykus Elka l'a pris sous sa responsabilité et c'est elle qui décidera de son sort.
Par contre, je pense que je vais l'utiliser pour mon entraînement. Il m'a donné du fil à retordre et il sera un bon moyen de me perfectionner pour le tournoi.
Plus tard, j'ai accompagné Ophelie vers Tidra. Elle voulait prendre des nouvelles du rarius que nous avions déjà tenté de libérer à Einar. Par la même occasion, aller dans le Tahari m'aiderait à affronter mes peurs et peut-être me remettre quelques idées en place.
Bon, je m'en doutais, Ophelie semble avoir une relation secrète avec ce mâle et ce secret ne sortira jamais de ces pages. Mais, à le voir explorer de ses mains le corps de ma soeur, cela m'a ramenée sous les paluches du géant, me projetant dans ma faille sombre. Ce souvenir, toujours ce souvenir... quand est-ce que cela va cesser?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire