La forêt devient mon alliée, j'apprends à la connaître de mieux en mieux, je prends mes repères. La chasse a été bonne, j'ai pu ramener une espèce de vulo sauvage.
Tien, le guerrier rouge nomme 'Pisse Paga' est revenu. Il cherche vraiment à venir se piquer aux panthères et prouver qu'il peut être un valeureux bosk à la cervelle pas plus grosse qu'une datte. Si je le surnomme 'Bosk', lui, il n'a pas hésité à m'appeler 'Mon Coeur' face à notre Nykus. Il a même osé me demander pour compagne ! Mais où va-t-on, plus je renie les hommes, plus je les attire ?
Qu'il ose venir me toucher et il comprendra son erreur. Ce n'est pas lui que je veux voir mourir, mais son attitude ne va pas m'attendrir... non.
Même si Ophelie me trouve encore fort nerveuse et à fleur de peau, ayant toujours un mal de chien à transformer ma haine en rage, j'ai eu le droit de l'accompagner hors de nos terres. Nous avons visiter quelques lieux connus dont Tidra. Fouler le sable de mon ancienne cité m'a été insupportable et nous avons rebroussé chemin.
J'ai pris la décision de participer au tournoi qui, je pense, aura lieu à Klima. Pour ne pas être identifiée, je porte un masque qui cache mes yeux et un bandeau sur le nez pour troubler celui qui me regarde. Je suis toujours vanille (ce nom est ancré en moi, don de ma mère) mais je me fais appeler Cailin.
Je suis Cailin, la désillusionnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire