Je suis une jeune panthère qui se familiarise à nouveau avec son environnement naturel, la forêt. Je chasse, évolue dans cet immense espace feuillu et sauvage; cela me rappelle mon enfance quand j'allais faire des 'expéditions' avec Gand-Pa. Ce que j'ai appris avec lui me sert beaucoup maintenant et je l'en remercie tout en me rendant compte que cet instinct de survie a toujours été ancré en moi.
Par contre, depuis
J'ai eu très mal aujourd'hui. Une panthère solitaire est venue apporter des informations concernant Lasha au sujet de sa captivité. Je savais qu'elle était soumise à Flow, mon ancien maître. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle est enceinte. J'ai senti la haine couler dans mes veines à en faire exploser mon coeur. Je le déteste, je comprends que je n'ai été qu'un objet de luxe qu'on exhibe. Les hommes prennent ce qu'ils veulent sans donner en retour.
J'ai parlé avec Ophelie qui m'a ouvert les yeux, qui a tenté de transformer ma haine en rage. Elle a tenté de rediriger mes priorités et d'apaiser ma colère un moment.
Mais je le jure, je ne laisserai plus jamais un homme me manipuler. Je ne donne plus, je prends. S'il s'approche de moi, c'est sa vie que je vais prendre.
Un homme a attaqué. Je le connais, c'est Urum le rouge et Ophelie me l'a confié en tant que captif. J'ai dû faire un effort pour ne pas me laisser aller dans ma haine mais cela n'a pas duré. Au départ, j'avais peur qu'il me reconnaisse mais non... et cela m'a encore plus frustrée, cela a renforcé ce que je savais des hommes. Tu n'es qu'un banal objet qui passe entre leurs mains, vite oublié le lendemain.
Il a dit qu'il s'appelait 'Pisse paga' et a demandé mon nom. J'ai répondu, Cailin, mot qui veut dire 'fille' dans la langue natale de ma mère Highlander.
Je suis disillusioned Cailin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire