Pages

dimanche 18 août 2013

Di18/08 - Homme rejeté en vaut deux.

Moins je désire voir d'hommes, plus ils affluent dans la forêt des Sa'Durma.

Ce matin, j'ai aidé Ophelie à ramener un mâle plutôt pacifique au camp et mes soeurs me l'ont confié afin que je le soumette et surtout, pour tester mes aptitudes de panthère. Je ne supporte plus le regard d'un homme sur moi et la première chose que j'ai faite a été de lui bander les yeux. Contre toute attente, il m'a donné sa liberté, acceptant ma corde autour de son et mes conditions. C'est bien ma veine ça; il a dû sentir la profonde blessure en moi et pense qu'il va pouvoir me prouver qu'il est différent des autres. Il risque de se fatiguer pour rien mais je l'ai prévenu... Un homme averti en vaut deux.

Je devrais peut-être dire "un homme rejeté en vaut deux" car par la suite, nous avons, encore, trouvé un mâle qui rôdait dans notre forêt. Une panthère l'accompagnait et elle s'est elle-même mise en mauvaise situation.

Au final, il y a un homme dans nos cages et deux autres panthères. Celle d'aujourd'hui et une autre d'hier, une solitaire. Mes soeurs iront trade les filles, le mâle sera leur nouveau jouet. Moi, j'ai assez avec Mac, celui qui porte ma corde autour du cou.

Ah oui, je l'ai nommé 'Mac', cela veut dire garçon dans la langue de ma mère.

Dans la nuit, nous avons joué tout un manège auprès d'un captif que mes soeurs ont ramené. Mac et moi devions le surveiller pendant que les autres repartaient en chasse. Nous devions nous faire passer pour des hommes, Mac faisant la voix entendue du prisonnier aux yeux bandés. J'ai vraiment eu difficile à garder mon calme et il fallait être attentif pour que Mac donne les bons mots au bon moment.

Nous y sommes arrivés mais mes nerfs sont à bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire