Pages

samedi 3 août 2013

Ve02/08 - Ian puni et visite d'un scribe

Vendredi 2 août.

Voilà que je m'allonge enfin sur ma couche et prend quelques minutes pour écrire quelques mots concernant ma journée.
Je n'ai pas beaucoup vu mon Maître aujourd'hui. Et d'après mon frère, ils ont passé la matinée ensemble. Mais à mes questions, Ian n'a pas voulu me donner les détails de cette rencontre. J'ai donc respecter cela, comprenant que c'est le secret de mon frère.

Alors que je j'allais m'occuper du potager, je suis tombée nez à nez avec une ancienne connaissance : Mick. Du temps où je le cotoyais, nous étions esclaves à Klima. Aujourd'hui, il est un jeune libre en visite pour rencontrer mon Maitre. Projette-t-il de rester quelques jours dans notre cité?

Ian et moi n'avons pas beaucoup parlé. Notre discutions sur les remparts, pensant y trouver là un endroit calme pour s'octroyer un moment fraternel, a été vite troublé par la venue du commandant des rouges. Celui-ci avait une dent contre Ian, l'emmenant sans tarder vers une énième punition. Je n'ai plus revu mon frère de la journée. Et au moment où je t'écris, cher journal, il n'a pas encore donné signe de vie. Qu'a fait le Maitre pour forcer mon frère à se cacher ?

Par la suite, j'ai servi le maitre mercenaire, celui engagé par mon Maitre pour protéger ses biens ou l'aider dans ses affaires il me semble. Mais, de toi à moi, cet homme m'inquiète. Il voulait que je le tienne au courant des moindres faits et gestes de mon Maitre afin qu'il puisse offrir une meilleure protection. Il faudra que j'en parle à Ian.

Le journée s'est terminée par la visite d'un scribe, Maitre Athan, convié par mon Maitre pour narrer l'histoire de Tidra et de ses habitants. Il nous a fait une merveilleuse démonstration de son talent, en taverne, racontant le combat du commandant avec un larl. J'ai très apprécié la note d'humour à la fin. Cette soirée en taverne m'a permis d'apercevoir mon Maitre.

Finalement, de toute ma journée, j'ai eu l'impression de batailler contre mon corps qui met trop de temps à se remettre de cette fatigue. J'ai pourtant tenté de le forcer  un peu en allant travailler au potager mais en soirée, cela s'est ressenti et j'ai été assez pitoyable dans mon service. Il vaut mieux que je dorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire