Pages

mardi 3 septembre 2013

Lu02/09 - Quel lien, ce collier...

Mon frère Ian est parmi nous, les sa'Durma. C'est Ophelie qui a mis le collier autour de son cou et je suis perturbée. Ce n'est pas le fait que c'est Ophelie qui possède mon frère, non, je sais qu'elle l'a pris sous son aile parce je tiens beaucoup à lui et que le collier est une protection en soi. Je suis déstabilisée parce que moi, je suis une panthère libre et que lui est assujetti.

Mon boy est réapparu, il était parti à la chasse pendant plusieurs jours et son message m'en avertissant est passé à côté de mon attention. J'étais en colère et en même temps, rassurée de le voir réapparaître. Je doutais qu'il se soit enfui mais il a toutefois désobéi à un de mes ordres... il faudra que je le punisse.

Lors d'une conversation avec Ophelie et Nugi, je me suis rendue compte que Mac s'était puni tout seul, provoquant un éloignement qui apparemment, il n'apprécie pas trop. Ophelie a répété qu'il était amoureux de moi et cela ne m'a pas perturbée... Je le sais et tant pis s'il ne sait pas se protéger. Nugi, elle, m'a semblée amusée et ses paroles ont été sage. Elle m'a dit que l'amour est un beau collier mais qu'elle comprenait aussi pourquoi ses anciennes soeurs ne gardaient pas les hommes. Oui, elles ne les gardaient pas parce que l'amour est une faiblesse...

J'en ai assez de me dissimuler sous cette fausse apparence de moi, d'être une brune. Mon esprit est assez terne comme ça, pas besoin d'en ajouter avec mon allure. Mac m'a lavé les cheveux afin que ma chevelure retrouve sa pâleur. De toute façon, je passerai beaucoup plus inaperçu avec cette couleur... presque toutes mes soeurs sont blondes.

En parlant de bain, je n'ai toujours pas de savon à la vanille et ce rarius nommé Pisse Paga m'en doit toujours un. En fin de journée, j'ai donc emmené mon boy aux alentours de Tidra afin de lui confier une mission. Mac va devoir délivrer un message à cet homme rouge et lui rappeler sa maigre dette. Un savon contre une lame, ce n'est pas cher payé. Il devra être malin, s'il se fait prendre, je serai dans l'impossibilité d'aller le chercher. C'est bien trop dangereux pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire