Je suis partie tôt en chasse ce matin, laissant Mac récupérer de sa nuit mouvementée par mes cauchemars incessants. Je suis allée vers les côtes d'Hunjer et là, je suis tombée sur deux esclaves non loin des docks. Une fille et un mâle. J'ai tout de suite repéré la nervosité de la fille tandis que le kajirus, lui semblait me lancer un appel à l'aide silencieux. C'était le déclic, j'ai ouvert la chasse et ai vite calmé les envies de bravoure de la jeune femme... emmenant le kajirus avec moi.
J'ai brouillé les pistes, lançant au loin que j'étais une Sa'ng Gretuk.
De retour dans la foret, j'ai ramené mon trophée au camp afin de le jauger un peu. Il n'a pas l'air de parler beaucoup, sa voix se dérouillant peu à peu au fur et à mesure de mon inspection. Ce mâle sera pour notre Zjoos, c'est sa fête aujourd'hui. Pour le moment, je l'ai renommé Bronntanas, ce qui veut dire 'cadeau' dans la langue de ma mère et il fait partie de ma chaîne en attendant d'être offert à Lasha. Mac est resté tout le temps à mes côtés, patient et très calme... c'est une bonne chose.
J'ai croisé une de mes soeurs, Anja. Elle a l'art de retourner ton esprit en le forçant à se souvenir de choses que tu refoules au fond de toi-même. Par ses mots et réflexions, elle te pousse à affronter tes peurs... pour moi, c'est ce mélange de sentiments contradictoires qui m'empêchent d'avancer. Si j'arrive à m'en défaire, peut-être que je trouverai qui je suis réellement.
Lasha est revenue de Tidra, j'en ai profité pour lui offrir le kajirus Bronntanas au nom de toute la tribu.
Elle a fait le chemin jusqu'ici pour me dire que je suis traquée, que les recherches sont lancées. Elle me demande d'être prudente, de ne pas trop quitter la forêt. Je dois colorer mes cheveux en brun et masquer le plus possible mon visage. La situation est très sérieuse, elle a même autorisé Mac à porter une arme pour me défendre.
Bon, j'avoue qu'après ma rencontre avec Anja et ensuite Lasha, je me suis égarée dans ma colère. Je ne savais plus où j'étais et bien sûr, c'est Mac qui a écopé de ma colère et frustration...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire