Pages

dimanche 4 août 2013

Sa03/08 - attaque d'Einar

Ce jour fut très éprouvant...

*tombe endormie sur son parchemin*

C'est le lendemain, tant pis, je vais te raconter les dernières nouvelles. Il est tôt et la cité est encore endormie... J'en profite pour écrire tout en baignant mon corps dans une eau tiède et parfumée à la vanille, bien sûr.

J'ai appris que le commandant de notre cité et un des ses rarius, le Maître Hadrien, ont été capturé par les Sa'Durma, une tribu de femmes panthères. Ce qui m'amène à comprendre leur absence lors de l'attaque d'Einar.

Oui, Einar a attaqué, en force, et nous n'étions que deux à défendre nos remparts, Ian et moi. J'ai eu très peur car nous n'avions aucune chance de vaincre et la cité fut vite assiégée. Tous les habitants de Tidra furent capturé et mon frère et moi avons été récupéré par un jarl nommé Elias.
Le plus terrible pour moi fut que nous avons été séparé, l'homme du Nord m'emmenant sur son rocher glacial. Constatant notre lien fraternel assez puissant, le Maître l'a utilisé et m'a fait promettre de bien me comporter pour préserver la vie de Ian. Mon frère fut obligé de faire de même.

Fort heureusement, Tidra a su rassembler des forces pour venir secourir les gens de Tidra coincé sur le rocher. Dame Alix, ses enfants et son esclave furent sauvés... ainsi que moi. Quel bonheur de voir mon Maître s'inquiéter de me voir entière et surtout, de retrouver mon frère indemne.

Mon frère et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire