En fin de matinée, j'ai travaillé au service du haut-Jarl d'Einar, gentiment retenu prisonnier en nos murs. Je lui ai servi un repas copieux mais je sais que l'homme me regardait avec une autre gourmandise. J'ai su éviter de devoir nourir cette faim là, son ordre n'étant que sous-entendu.
Mais aujourd'hui fut un bon jour, mon Maître est venu me chercher pour m'emmener à la forge afin que je passe une épreuve. Et quelle épreuve, j'ai enfin récupérer un collier autour de mon cou.
Le nouveau collier est en cuir et métal entrelacé comportant le blason de la cité de Tidra et la marque de mon Maître. La chose nouvelle par rapport à l'ancien collier, c'est que mon Maître a attaché un petit ruban de soie rouge à ce collier afin de souligner mon statut de kajira soie rouge et la levée de ma restriction.
Je n'ai pas vu mon frère. Il devait être employé à diverses tâches qui l'ont tenu éloigné de l'endroit où les miennes se trouvaient.
Par contre, j'ai croisé le mercenaire que mon Maître emploie, maître Ashan. C'est un homme beau et attirant, j'ai pris le temps de le regarder. Il émane de lui une certaine force et un charme fou... mais il doit être dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire