Il ne fait pas encore nuit mais je profite d'un moment tranquille pour griffonner ces quelques mots. Je viens de m'occuper des plantations et là, allongée entre deux bacs de terre, je me repose un court instant.
Je n'ai pas vu mon frère et mon Maître de la journée, ils doivent encore être en train de préparer le transfer de ce gros chargement. Je sais que Ian va accompagner des marchandises et le mercenaire, le maître Ashan, l'accompagnera, chargé de la protection du convoi.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais cela fait quelques jours que mon frère rentre en plein milieu de la nuit, en sueur et portant cette bonne odeur de sel sur sa peau. Cela me ramène aux souvenirs de Klima et de sa mine de sel.
Aujourd'hui, j'ai assisté à la soumission d'une femme libre, se donnant au commandant. C'était la première fois que j'assistais à cet évènement en tant que spectateur extérieur. La seule soumission que j'aie vécu étant la mienne et vu de l'extérieur, c'est... différent. Je me suis rendue compte que cet acte est très intime et je remercie mon Maître d'avoir, à chaque fois, pris le temps de nous isoler des regards.
Elle était Dame Ilana d'Einar. Elle est Tamis, kajira de la chaîne du commandant de Tidra.
J'espère voir mon frère avant son départ, je panique à l'idée de ne pas le serrer dans mes bras... Je te dirai cela plus tard.
*range son parchemin et file hors des plantations*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire