Pages

dimanche 22 septembre 2013

Sa21/09 - Je suis une marchandise.

Hier, je me nommais Ariane, fille sous la protection du rarius Urum.

Aujourd'hui, j'apprends avec horreur qu'il m'a vendue au Khan pour l'équivalent de deux mois de solde d'un guerrier. Il m'avait promis d'aller à la rencontre du marchand et de voir si celui-ci voulait me reprendre dans sa chaîne.

Je récupère mon nom Vanille et le slaver qui me possède est prêt à me faire face, sachant bien que c'est lui qui gagnera. J'ai peur. Et j'ai vraiment cru que mes chances de retourner vers Flow avaient été anéanties.
Quand j'ai appris que j'avais été vendue, je me suis sentie trahie et envahie de haine envers Pisse Paga. Ce rarius avait donné sa parole... Il faut croire que l'argent est plus puissant que la parole d'un homme. Je tâcherai de m'en souvenir.

Il y a peut-être une lueur d'espoir. Le Khan est venu me dire qu'il y avait eu un arrangement avec Flow. Dès que celui-ci l'aura payé, je retournerai dans la chaîne du marchand. En attendant, je reste sous la responsabilité d'Abba.

vendredi 20 septembre 2013

Je19/09 - Un signe ?

Il est très tôt, le jour n'est pas encore levé mais un drôle de pressentiment s'est emparé de moi... comme si quelqu'un m'observait. Pourtant, la slavery où je dors semblait vide mais la plume que j'ai trouvée près de moi confirme mes ressentis... quelqu'un est venu.
Cette plume, elle m'est connue. Celles qu'on utilise pour les flèches Sa'Durma sont identiques. Est-ce que je dois comprendre que mes soeurs ne sont pas loin ? Cherchent-elles à me sortir de la situation dans laquelle je me suis empêtrée?
Le jour n'est pas encore levé et mon esprit est déjà envahi de questions sans réponse...

Le bruit court que le slaver s'est absenté pour un long moment, laissant une lettre à son épouse. Personne, à l'exception des proches de celui-ci, ne sait ce que disent les écrits...

Je m'isole beaucoup et je trouve refuge sur les toits de la cité, évitant de passer sur ces échelles au dessus du vide. J'essaie de contourner un maximum les hommes mais ce n'est jamais évident. Des  visiteurs sont venus et j'ai eu envie de tenter une fuite lors de l'ouverture des portes... En vain, des hommes barraient le passage et l'un d'eux m'a remarquée par mon refus d'aller près de lui.

C'est plus fort que moi et j'ai eu de la chance que le rarius Pisse Paga soit dans les parages. Il m'est venu en aide en me libérant de la poigne de l'autre homme... stipulant que j'étais sienne. Un mensonge qu'il rectifiera vite par la suite, me prenant sous sa protection en l'absence du slaver.

Le maître Pisse Paga a pris le temps de parler avec moi, de me questionner pour comprendre mon état et connaître mon histoire. Après une longue discussion, il a dit qu'il demanderait au marchand s'il veut me récupérer. Si pas, le rarius a émis l'envie de m'affranchir et de faire de moi sa compagne. Ma vie change, et le maître m'a renommée... me donnant le nom d'Ariane.


Le chemin de ma vie est tracé et mon avenir ne dépend que du choix d'un homme : Le marchand Flow.

jeudi 19 septembre 2013

Me18/09 - Le prix d'un baiser...

J'erre dans la cité. Je n'y trouve pas ma place et cela accentue mon sentiment de mal-être. J'ai l'impression d'être entre deux eaux, je doute et cherche à savoir qui je suis. J'hésite. Suis-je Cailìn prise au piège de cette cité, cherchant un moyen de fuir ? Ou suis-je Vanille réclamant le besoin d'être rassurée et recevoir de l'aide pour trier tout ce chamboulement en moi. Fuir ou affronter mes peurs?

J'ai croisé Pisse Paga et je lui ai rappelé qu'il me devait un savon à la vanille. Il m'a bien gentiment ouvert les yeux en notant le fait que des savons, j'en avais plein ici. J'ai donc changé mon fusil d'épaule et ai réclamé un autre service. Un petit coup de pouce, un tarnet qui me permettrait de payer le caravanier si besoin.

Pisse Paga est malin, discutant le deal pour aboutir à un arrangement quelque peu déstabilisant. Un baiser. Il voulait un baiser en échange de cinq tarnets et fort heureusement, il a accepté les quelques conditions que j'ai imposé. La rarius a reçu son baiser, se pliant à mes règles et j'ai reçu les piécettes.

Je les ai cachée en lieu sûr que je ne noterai pas en ces pages... bien trop risqué.



mardi 17 septembre 2013

Lu16/09 - Qui suis-je réellement?

Je n'ai plus beaucoup écrit dans mon journal ces derniers jours. Et pour cause, ma captivité à Tidra se passe très mal et je me rend compte que j'ai fait d'énormes erreurs.

Si j'avais su contrôler les choses, ma colère qui a brouillé mes sentiments, la douleur qui a décuplé ma haine... J'ai été aveugle et j'ai refusé de prêter attention aux signes qui auraient pu m'aider à surpasser ces épreuves... Ces gestes qui étaient des preuves que quelqu'un me cherchait, s'inquiétait pour moi.

Je suis faible et lâche et il a raison. Je suis coupable de mes actes et mon manque de force, cette faiblesse psychologique m'a conduite à rejeter celui qui était capable de me sauver.

Il est venu se présenter face à moi. Encore, il a affronté le mal pour me tendre la main et m'aider à trouver un peu de sérénité parmi la tempête qui secoue tout mon être. Mais encore une fois, j'ai échoué. Je me suis exprimée avec colère, fougue et la peur d'avoir mal, me condamnant cette fois-ci au vrai abandon... Et tout ça est de ma faute.

Voudra-t-il encore écouter mon cri de détresse alors que maintenant je suis éveillée à ma vraie nature? Il est peut-être trop tard...

Ceci est mon journal, le recueil de mes pensées les plus profondes. Si tu lis ces mots, saches que je me repenti et désire corriger mes fautes. Flow, le marchand, celui qui fut mon Maître n'est pas celui que vous pensez. Il est le seul, avec mon frère Ian, à avoir cherché à me protéger, à préserver cet être que je suis réellement... Vanille.

vendredi 13 septembre 2013

Je12/09 - Que m'arrive-t-il ?!

[Vanille, allongée à même le sol, griffonne sur un bout de parchemin. Sa main est tremblante et sa respiration suffocante.]

Je meu ne suis plus pas bien. J'ai vu. Nai. Toutes ces images.

J'ai vu l'homme Kanda. La nourriture avait a brouillé mon âm esprit. A l'aide. Les souvenirs me hantent. Ils     ils s'entrechoquent. J'ai mal partout au coeur, j'étouffe.

Tout se mélange. Fermer les yeux... les souvenirs restent. Les laisser ouverts ? Ne pas dor dormir? Je vais le tuer. Non. Si. Je suis perdue.

Stop que ça s'arrête. Je veux vomir dormir.

jeudi 12 septembre 2013

Me11/09 - Prise au piège.

Je suis prise au piège... Je n'arrive pas à contrôler mes tremblements, la rage et la peur m'empêchent de réfléchir. Je suis dans une cage à Tidra, griffonnant sur ce bout de papier. Je tente d'extérioriser le mal qui me ronge en me concentrant sur l'écriture de mes pensées...

Nous avons été surpris à Arwan, par le torvi... Ian, moi et Ophelie qui nous avait rejoint. Tous trois, nous avons été livré aux hommes de Tidra. J'entend Ophélie dans la cage à coté de la mienne... elle dort. Moi, je n'y arrive pas.

Je suis en colère. Je suis pleine de rage et de haine. Je refuse qu'on me regarde et qu'on me touche. Personne ne me touchera. Je ne suis plus Vanille... je suis Cailìn. Je préfère mourir que d'être brisée à nouveau!

Et Ian? Où l'ont-ils emmené? dans la cage sur les remparts? Que lui font-ils? Il faut absolument que je trouve un moyen de fuir d'ici...

mardi 10 septembre 2013

Réflexion sur le changement...

"Nous devons accepter le changement mais conserver nos principes"

Bien des évènements ont chamboulé ma vie ces derniers temps. En l'espace de quelques lunes, je suis devenue une autre... J'ai dû m'adapter à des situations atroces, comprenant que je ne pouvais pas contrôler ce qui m'arrivait... Enfin, en partie. J'ai fais des choix, c'est évident. Mais des choix que je pense être adaptés à mon état d'esprit, à la colère et aux désillusions qui envahissent inlassablement mes veines.

Le changement, il est inévitable, je n'ai pas sû l'empêcher de venir chambouler ma vie, la vie de Vanille. Devenir une autre, Cailín, c'est peut-être ma façon à moi de l'accepter... de tourner le dos à celle que je fut et de repartir vers demain, mon futur. Et Ian dans tout ça? Lui aussi, il doit faire face à ses propres changements, ses propres choix à faire. J'ai peur bien sûr. J'ai peur de le perdre et qu'il ne prenne pas le même chemin que moi... que nos routes se séparent.

Dans ce futur incertain, il est le seul à pouvoir m'aider à respirer sereinement. Mon frère, mon grand frère... Mais je sens au fond de moi que Ian a autant besoin de moi que moi de lui. Ca me rend plus forte, ça m'aide à avancer. Moi aussi, je veux le protéger.

lundi 9 septembre 2013

Lu09/09 - Le torvi rôde...

Je commence à profiter sereinement de certains moments, surtout en la présence de Ian. Il est beaucoup présent autour de moi et cela me rassure, il offre une certaine sécurité. Depuis que nous avons discuté de notre situation, je me sens un peu mieux vis à vis de lui... les mâles, c'est autre chose.

Pour moi, pour notre fraterie, Ian n'est pas mon esclave, il est et restera le grand frère et dominant de notre duo. Nous savons très bien que c'est son rôle et je l'accepte avec grand plaisir. Néanmoins, pour assurer sa protection vis à vis de la tribu, nous avons convenu qu'il garderait ce collier autour du cou, symbole insignifiant à nos yeux.

Le danger rôde et nous avons compris que Tidra cherche encore à nous récupérer. De plus, le torvi qu'on a voulu trade hier a capté l'information. Nous devons être vigilente et pour augmenter nos chances, j'ai donné des armes à Ian.

Le torvi que j'avais mis en cage hier a réussi à s'enfuir... Mais il rôde dans la fôret, il cherche à libérer son compagnon. Nous avons eu plusieurs altercations avec lui et il a clairement dit qu'il avait l'intention de me livrer à Tidra. Je dois rester prudente et je suis heureuse que mon frère reste dans les parages... il surveille dans l'ombre et devient de plus en plus puissant.

Ian m'épate, il prend de la force et devient de plus en plus dangereux. Je n'ai pas peur à ses côtés...

Di08/09 - Trade à Tidra

La tribu est restée sur ses gardes un bon moment, la capture d'un torvi d'Einar amenant les siens à venir rôder dans notre forêt. Et de fait, nous avons neutralisé deux d'entre eux qui prétextaient être là pour... cueillir des champignons.

L'un des deux mâles a été emmené vers nos cages par Ophelie... L'autre, c'est Nebel qui en avait la charge. Elle semblait perdue avec son captif et Ian et moi lui avons suggérer d'aller le revendre... Je n'aurais pas été contre de recevoir un savon à la vanille dans le deal. Mon frère et moi avons donc accompagné ma soeur vers... Tidra.

Malgré notre nervosité de fouler à nouveau le sable de cette région, nous avons plus ou moins gardé notre sang froid. C'est le rarius Hadrien qui est venu s'occuper du trade et il paraissait interloqué que le torvi soit l'objet du trade et non Ian et moi. Etmanetoh a rejoint le rarius, et j'ai été étonnée de le voir déchu de son statut... il est kajirus.

Le trade n'a pas fonctionné. Même en échange d'un simple savon et de quelques huiles parfumées, ils n'ont pas voulu de ce guerrier torvi. Par contre, le rarius Hadiren a émis l'envie de trade pour Ian et moi. Nous lui avons bien fait comprendre que nous étions libre maintenant et que le marchand n'avait plus de pouvoir sur nos vies...

dimanche 8 septembre 2013

Sa07/09 - je récupère Ian.

Je suis allée à Tidra avec Ophelie et nous avons rencontré ce mâle nommé Khaal. Je sais que ma soeur et lui sont liés par un lien très affectif... certainement de l'amour. Je suis certaine que l'homme manipule ses sentiments mais Ophelie est assez grande pour savoir ce qu'elle fait... Tous deux semblaient souffrir de l'éloignement et même si j'ai gardé mes distances en surveillant la cité au loin, j'ai compris qu'ils cherchaient à se réunir. Quand je les ai rejoins, l'homme offrait sa liberté à ma soeur afin de vivre, asservi, à ses côtés.

Quelle aubaine, j'ai sauté sur l'occasion. Être témoin de cet amour me donne un certain avantage, il fallait que je récupère Ian et le défaire du collier d'Ophelie. Alors, ma soeur et moi, avons convenu d'un deal. J'accepte de protéger la mâle dont elle est secrètement amoureuse et elle me rend mon frère.

J'ai récupérer Ian. C'est étrange et lui comme moi avons du mal avec la situation... Dans le camp Sa'Durma, je suis sa... maîtresse. Demain, je vais aller lui parler, il ne peut rester sous mon autorité, il est mon grand frère...

vendredi 6 septembre 2013

Ve06/09 - Je n'étais pas prête...

Je n'ai pas dormi bien sûr, les souvenirs de la soirée d'hier n'ont cessé de perturber mon sommeil... Je n'étais pas prête.

Je n'étais pas prête à me retrouver face au marchand, celui qui m'a possédée par tous les sens du terme. Je n'ai pas eu le temps de solidifier cette carapace qui me protège des hommes et de leur regard, de lui et de son regard. Le voir dans cette situation, affaibli et diminué face à nous; comprendre que Ian le protège encore, fidèle à ce qu'il a été pour nous; aura été difficile à gérer pour moi. Je ne suis pas encore assez forte, mon coeur saigne.

Il fallait qu'il parte pour que j'emmure ces sentiments contradictoires. Je n'étais pas prête, mes soeurs auraient dû m'avertir de leurs intentions en le ramenant ici. Elle auraient dû m'en parler...

Je05/09 - La confrontation

La nouvelle de la présence du marchand dans nos cages s'est répandue comme une traînée de poudre. Il faut dire, nous ne sommes pas si nombreuses et quand je suis revenue de chasse, elles étaient plusieurs à vouloir aller lui parler. Lasha, Ophelie qui voulait lui parler de Cellen et bien sûr, moi. Je voulais être seule avec lui pour déverser ma colère, lui faire mal.

Le savoir capturé par mes soeurs m'a un peu perturbée, j'avais l'impression qu'elles amenaient le loup dans notre troupeau. Mais en plus, Lasha désirait que je sois confrontée à lui, son regard; et quand nous sommes allées à la grotte, ils étaient tous là, soeurs et kajirus, curieux ou voulant simplement trouver un moment pour parler à Flow.

J'étais envahie de rage et de douleur mais d'autres sentiments se mêlaient en moi à la vue de celui qui fut mon maître. On m'a refusé le droit d'être seule avec lui... ils devaient craindre ma fureur même si je savais que le tuer m'avait été interdit. Nous avons échangés des mots douloureux, pour ma part, emplis de colère. Nous avons croisé nos regards, j'ai osé l'affronter et rien n'a changé...

Il a tenté de faire vibrer mon corps en utilisant mes faiblesses, mon besoin de sécurité et ce jeu tactile dont je suis si friande. Je ne suis pas dupe, je sais que mon corps est guérit et qu'il aurait réagi si j'étais allée me blottir contre lui, sentant le contact de nos peaux. Mais cela n'aurait pas suffit à briser le mur qui protège mon esprit... Non, même lui ne sera pas capable de faire renaître Vanille... Elle est morte.

J'ai refusé d'aller contre lui, de le toucher et j'ai demandé à Ian de le conduire hors de cette forêt. Je les ai suivi pour m'assurer que le marchand embarquait bien loin d'ici.

jeudi 5 septembre 2013

Me04/09 - Flow en cage...

Mes soeurs ont capturé le marchand. Je l'ai entrevu mais surtout entendu alors que j'étais dans les souterrains du camp. Quand j'ai entendu sa voix, j'ai été submergée d'une rage meurtrière, me paralysant à quelques mètres des cages, dans la pénombre du tunnel. Niki m'a fait signe de m'éloigner et sur le chemin du retour, je suis tombée sur Ian. Quand mon frère a compris que mon énervement était dû à la présence de Flow, il a pâli et m'a tout de suite montré que lui aussi le protégerait. Après Lasha qui m'interdit de le tuer, voilà que c'est Ian qui ne veut pas que je lui fasse du mal...

Deux voyageurs, venant apparemment de Klima, se sont introduit dans notre tunnel, prenant de gros risques. Ils étaient à la recherche de Shao et sont tombés en plein milieu de ma discussion violente avec mon frère. Niki a tenté de calmer les choses en demandant aux voyageurs de quitter l'endroit. Mais trop lent à réagir, elle nous a laissé partir, Ian et moi, à la poursuite des intrus. Je les ai capturé facilement, les assommant d'un coup de lance. Oui, bon, j'ai un peu entaillé le mâle mais ce n'est pas grave.

Je suis perdue dans mes sentiments, trop de haine me dirige et je ne comprend pas pourquoi Ian tient à protéger Flow. Plus tard, il est venu me trouver pour me parler calmement. Ian s'est approché de moi comme il l'a toujours fait, comme mon grand frère qui ne désire qu'à me protéger... Il veut que je retourne auprès du marchand. Mais pourquoi veut-il cela? Et lui? Ne voit-il pas que j'ai souffert? Ne voit-il pas que je veux que les hommes souffrent autant que moi? Surtout le marchand.

mercredi 4 septembre 2013

Ma03/09 -

Nous avons eu la visite de la SE des Sa Sa'ng Fori, Zoey. Elle est venue nous dire que le marchand leurs a rendu visite pour proposer un deal : me livrer à lui. Il a aussi menacé de s'en prendre à chaque tribu de panthères tant qu'il n'aurait pas mis la main sur moi. Suite à cette entrevue, nous avons décidé de nous entraider.

Je suis inquiète et être au centre de cette polémique me rend très mal à l'aide. Je sais que le marchand n'aime pas perdre ses biens... mais de là à monter une armée pour trouver une kajira, c'est de la folie. Il y a beaucoup d'esclaves sur le marché et sûrement des meilleures que moi, plus éduquées.

J'ai croisé Shao, il était assis près de la rivière qui borde la maison de Lasha. Il m'a reconnu. Il faut dire, j'ai cessé de me colorer les cheveux et je ne cherche plus à me dissimuler. Il était étrange, je l'ai trouvé nostalgique... je suis certaine que Pasha, son maître, lui manque. Il m'a serrée dans ses bras et a dit ceci : "Ne laisse jamais un mauvais maître te prendre ce qu'il n'aura rien fait pour garder ou protéger... jamais... et protège toujours ceux que tu aimes et qui t'aiment... N'oublie jamais ça Cailìn la panthère du Torvaldsland."


mardi 3 septembre 2013

Lu02/09 - Quel lien, ce collier...

Mon frère Ian est parmi nous, les sa'Durma. C'est Ophelie qui a mis le collier autour de son cou et je suis perturbée. Ce n'est pas le fait que c'est Ophelie qui possède mon frère, non, je sais qu'elle l'a pris sous son aile parce je tiens beaucoup à lui et que le collier est une protection en soi. Je suis déstabilisée parce que moi, je suis une panthère libre et que lui est assujetti.

Mon boy est réapparu, il était parti à la chasse pendant plusieurs jours et son message m'en avertissant est passé à côté de mon attention. J'étais en colère et en même temps, rassurée de le voir réapparaître. Je doutais qu'il se soit enfui mais il a toutefois désobéi à un de mes ordres... il faudra que je le punisse.

Lors d'une conversation avec Ophelie et Nugi, je me suis rendue compte que Mac s'était puni tout seul, provoquant un éloignement qui apparemment, il n'apprécie pas trop. Ophelie a répété qu'il était amoureux de moi et cela ne m'a pas perturbée... Je le sais et tant pis s'il ne sait pas se protéger. Nugi, elle, m'a semblée amusée et ses paroles ont été sage. Elle m'a dit que l'amour est un beau collier mais qu'elle comprenait aussi pourquoi ses anciennes soeurs ne gardaient pas les hommes. Oui, elles ne les gardaient pas parce que l'amour est une faiblesse...

J'en ai assez de me dissimuler sous cette fausse apparence de moi, d'être une brune. Mon esprit est assez terne comme ça, pas besoin d'en ajouter avec mon allure. Mac m'a lavé les cheveux afin que ma chevelure retrouve sa pâleur. De toute façon, je passerai beaucoup plus inaperçu avec cette couleur... presque toutes mes soeurs sont blondes.

En parlant de bain, je n'ai toujours pas de savon à la vanille et ce rarius nommé Pisse Paga m'en doit toujours un. En fin de journée, j'ai donc emmené mon boy aux alentours de Tidra afin de lui confier une mission. Mac va devoir délivrer un message à cet homme rouge et lui rappeler sa maigre dette. Un savon contre une lame, ce n'est pas cher payé. Il devra être malin, s'il se fait prendre, je serai dans l'impossibilité d'aller le chercher. C'est bien trop dangereux pour moi.

dimanche 1 septembre 2013

Di01/09 - Together again

Le manque de sommeil est éprouvant, il me faut beaucoup de temps le matin pour me mettre en action. Souvent, je me perche sur un rocher et je laisse mon corps prendre la température du soleil levant. Bon, dans cette forêt, il ne fait pas chaud comme dans le Tahari, loin de là. Je devrais plutôt dire que mon corps prend l'humidité de l'endroit.

J'étais donc tranquillement assise là quand Ophelie m'a hélé pour me présenter sa nouvelle acquisition... un kajirus de combat, mon frère Ian. Je n'en ai pas cru mes yeux mais mes sens ne se trompaient pas, il était là, en chair et en os face à moi. Je crois que j'ai dû passer par tous les états, de la panique à l'euphorie, en passant par la douleur et la terreur. Qu'allait-il penser de moi, Cailìn? Je ne suis plus Vanille et j'ai bien vu dans son regard qu'il ne reconnaissait pas totalement sa soeur. Qu'a-t-il vu en moi? Suis-je si sombre ?

Je n'ai toujours pas de nouvelle de Mac. Je ne comprend pas son absence et je finis pas croire qu'on m'a enlever mon boy. Non, jamais il n'aurait fuit.

Lasha s'est séparée de son kajirus. Elle a envoyé Niki et Aeden procéder à la vente dans la cité de Port Kar. Tout s'est bien passé.

Sa31/08 - Que dire...

J'ai mal dormi mais c'est habituel.
Je ne dors plus, trop de cauchemars, j'ai froid.
Je suis restée cachée toute la journée.
Pas de nouvelle de Mac. Se serait-il enfui?

Je n'ai pas envie d'écrire.